Le président Euisun Chung a livré un message du Nouvel An aux employés internationaux du groupe Hyundai Motor (le groupe), soulignant la direction stratégique et les engagements de l’entreprise pour l’année 2021 plus.
Il a parlé de la vision future de Hyundai, de sa philosophie du « client d’abord », de sa volonté d’innover en matière de qualité et de l’orientation à donner à sa culture d’entreprise, alors qu’elle se prépare à être à l’avant-garde de la future industrie de la mobilité.
« Nous devons tous rester fidèles à notre mission, à savoir réaliser le rêve de l’humanité d’une mobilité sûre et libre ainsi que d’une vie paisible », a souligné le président Chung.
Il a également souligné l’importance de réaliser des progrès audacieux en matière d’écologie, de technologies de pointe et de compétitivité des entreprises. En particulier, la nécessité permanente de donner la priorité à « la qualité et la sécurité » a été soulignée, car M. Chung a exhorté l’ensemble du personnel du groupe et les partenaires commerciaux à collaborer pour « faire de la qualité et de la sécurité une priorité absolue ».
Année décisive
« Dans l’ère post-pandémie, des valeurs sociales et des modes de vie différents du passé prévaudront », a déclaré le président. « Par conséquent, seules les entreprises préparées à des transformations continues survivront et se développeront. »
Il a également exprimé sa confiance dans le fait que 2021 sera une année décisive pour Hyundai Motor Group en tant que catalyseur d’investissements et d’innovations durables. « Nous devons donc considérer 2021 comme une année décisive pour façonner notre croissance future et nous préparer à devenir les premiers à entrer dans une nouvelle ère ».
Il a présenté une vision pour transformer le groupe en un nouveau moteur de croissance en augmentant sa part de marché dans le domaine de l’écologie, en garantissant les capacités technologiques futures et en renforçant la compétitivité des entreprises en collaboration avec tous les membres du groupe.
Leadership en matière d’électrification
« Avec le lancement de nouveaux véhicules basés sur la plateforme de véhicules électriques récemment rendue publique, l’E-GMP (Electric-Global Modular Platform), nous prévoyons de proposer des options de mobilité écologiques attrayantes qui reflètent les goûts et les besoins divers des clients à des prix plus raisonnables », a déclaré le président. La vision du groupe est de devenir une marque mondiale de premier plan en matière de respect de l’environnement.
« En outre, notre technologie de la pile à combustible à hydrogène sera étendue à divers secteurs de la mobilité et de l’industrie pour contribuer à atteindre la neutralité carbone sous la marque HTWO (Hydrogène + Humanité) », a-t-il ajouté.
Hyundai concentrera ses efforts pour devenir une puissance mondiale dans le domaine des véhicules électriques en lançant des véhicules électriques dédiés construits sur la base de l’E-GMP, notamment l’IONIQ 5 de Hyundai Motor, le véhicule électrique multisegment de Kia et les véhicules électriques multisegment de la marque de luxe Genesis.
Ils prévoient également d’élargir leur gamme de véhicules électriques à batterie, qui passera des huit modèles actuels à 23 d’ici 2025, et de vendre un million d’unités par an sur les marchés mondiaux.
Cela permettra également d’accélérer la mise en place de l’infrastructure des VÉ. Le groupe accélérera également la création d’un écosystème énergétique à base d’hydrogène. Il élargira l’offre de systèmes de piles à combustible à hydrogène dotées de la meilleure technologie au monde comme sources d’énergie pour les navires, les générateurs et les trains ainsi que pour les constructeurs automobiles mondiaux. Dans le cadre de ces efforts, le groupe a récemment introduit une marque dédiée HTWO pour les systèmes de piles à combustible.
En partenariat avec des entreprises mondiales spécialisées dans l’hydrogène, l’énergie et la logistique, il s’efforcera de prendre la tête des projets liés à l’hydrogène.
Des technologies de mobilité sûres et innovantes
En ce qui concerne la sécurisation des capacités technologiques futures, le président a déclaré : « Nous réaliserons la technologie de mobilité la plus sûre et la plus innovante en renforçant nos capacités de conduite autonome, de connectivité et de logiciels. Nous continuerons à investir dans de nouveaux domaines de croissance tels que la mobilité aérienne urbaine (UAM) et la robotique pour élargir le domaine de la nouvelle mobilité dans un avenir proche ».
Le groupe Hyundai Motor appliquera la technologie de conduite autonome de niveau 3 aux modèles de production de masse en 2022 et favorisera les projets de commercialisation des technologies de conduite autonome, c’est-à-dire les services de robotaxi, en 2023.
Le groupe se concentrera également sur les technologies de base pour la prochaine génération de logiciels — des logiciels pour véhicules qui interagissent étroitement avec l’aide à la conduite des véhicules, la navigation de précision liée à la cartographie, et divers services connectés et d’infodivertissement pour offrir le meilleur confort et la meilleure sécurité aux clients.
Le développement de la gamme de produits UAM, qui englobe les marchés du transport de passagers et de marchandises, s’accélère également.
Dans le domaine de la robotique, la technologie des robots portables de Hyundai et la technologie d’automatisation industrielle et logistique devraient maximiser les synergies avec les capacités d’innovation de Boston Dynamics. La technologie robotique sera également appliquée à divers domaines de la mobilité – conduite autonome, UAM et PBV (Purpose Built Vehicle).
Concernant le renforcement de la compétitivité des entreprises, le président Chung a déclaré : « Nous allons rationaliser le portefeuille d’activités du groupe — jeter les bases d’une croissance durable en découvrant continuellement de nouveaux moteurs de croissance qui répondraient au changement de paradigme de l’industrie ».
La qualité et la sécurité d’abord
« Toutes nos activités n’auraient aucun sens sans la qualité et la sécurité — les conditions préalables pour servir nos clients », a fait remarquer le président Chung. « Il faut toujours se rappeler que la qualité et la sécurité ne sont pas le domaine d’un secteur particulier de nos activités. Les clients ne nous accorderont leur confiance que lorsque tous les membres du groupe Hyundai Motor et nos partenaires commerciaux travailleront ensemble pour faire de la qualité et de la sécurité une priorité absolue ».
En ce qui concerne la responsabilité sociale du groupe, il a déclaré : « Je vous demande à tous de toujours donner la priorité à nos clients dans vos activités quotidiennes, afin que nous puissions maximiser notre valeur actionnariale. Veuillez réfléchir sérieusement à la manière dont nous pouvons apporter notre contribution à nos partenaires, ainsi qu’aux divers voisins, communautés et à l’environnement ».