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Le SIAM à la télé et sur le web

Denis Dessureault, vice-président du CCAM et du SIAM, a annoncé une solution très intéressante pour remplacer le salon de l’Auto de Montréal dans son édition 2021. PHOTO CCAM

L’édition 2021 du Salon international de l’auto de Montréal se déroulera cette année sur les ondes de TVA et sur le site internet du SIAM.

Une émission d’une heure sera présentée sur la station TVA le 20 février prochain où un panel de journalistes spécialisés dans le domaine automobile présentera les nouveautés des constructeurs. Par la suite, sept séries web seront diffusées sur le site du SIAM présentant, avec la collaboration de journalistes de l’AJAC, les véhicules gagnants dans chaque catégorie. Des capsules technologies et d’autres s’adressant aux collectionneurs de voitures classiques seront aussi diffusées sur le site et médias sociaux du Salon.

Un lien sur le site du SIAM permettra aux visiteurs virtuels de trouver et d’entrer en contact avec  le concessionnaire de leur région pour plus d’information.

Un plus pour les concessionnaires

« Nous voulons offrir à la population la possibilité de découvrir les nouveautés automobiles pour 2021, mais aussi les diriger vers les concessionnaires, explique Denis Dessureault, vice-président du SIAM. C’est une première expérience pour nous. »

En septembre, le SIAM a avisé les constructeurs de l’impossibilité d’organiser un salon en présentiel. L’organisme a tout tenté par la suite pour regrouper les constructeurs sur une plateforme unique où ils auraient pu participer à une expérience virtuelle où chacun aurait mis ses nouveautés de l’avant. Mais cette vitrine, qui aurait soutenu les six salons canadiens, n’a pas convaincu suffisamment de constructeurs. Comme l’explique M. Dessureault, un bon nombre d’entre eux ont investi massivement dans leurs propres solutions web et ne voulaient pas consacrer de sommes supplémentaires à cette importante activité même si les salons de l’auto canadiens avaient réussi à trouver une solution qui aurait offert une expérience très dynamique aux visiteurs à faible coût pour les constructeurs.

Selon M. Dessureault, les concessionnaires de la grande région de Montréal sont très contents qu’une solution ait été trouvée par le SIAM qui leur offrira ainsi une belle vitrine de visibilité, en prévision de la période de forte demande du printemps.

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
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