fbpx

Toyota Canada ouvre un centre de distribution de pièces

Depuis plus de 50 ans, Toyota s’efforce d’être un bon voisin et une entreprise citoyenne dans les communautés du Canada. PHOTO Toyota

Toyota Canada (TCI) a officiellement ouvert son nouveau centre de distribution de pièces de l’Est du Canada (ECPDC) à Clarington, en Ontario.

Le nouveau ECPDC jouera un rôle essentiel dans les opérations de pièces et de service de Toyota au Canada en permettant une croissance continue et une efficacité accrue des pièces et du service pour ses clients et invités Toyota et Lexus dans l’Est du Canada.

L’installation de 350 000 pieds carrés est construite sur un terrain de 30 acres situé près de l’angle de Baseline Road et Lambs Road à Bowmanville (dans la municipalité de Clarington), ce qui lui donne un accès direct aux principales voies de transport.

Sécurité, santé et bien-être des employés

La nouvelle installation a été conçue en mettant l’accent sur la sécurité, la santé et le bien-être des quelque 150 employés qui y travaillent, avec des caractéristiques telles que

  • Séparation entre l’équipement et les travailleurs maintenue par une signalisation et des barrières.
  • Des rayonnages à une hauteur maximale de 63″ au-dessus du sol et des articles en vrac maintenus à une hauteur que tout employé peut gérer sans risque de blessure.
  • La qualité et la température de l’air sont maintenues à l’aide d’énormes unités de renouvellement d’air et d’un système de ventilation à récupération d’énergie.
  • Un jardin sur le toit et une zone de parc où les employés peuvent se détendre à l’extérieur.
  • Une salle de sport entièrement équipée, une cafétéria lumineuse et spacieuse et une salle de bien-être pour les prières religieuses ou les moments de calme privés.
  • Un salon privé pour les chauffeurs de camion, avec des douches.
Durabilité de l’environnement

Dans le cadre du défi environnemental mondial 2050 de Toyota, qui vise à dépasser l’impact environnemental zéro et à obtenir un impact positif net sur l’environnement d’ici 2050, l’entreprise s’efforce non seulement d’éliminer presque toutes les émissions de CO2 de ses nouveaux véhicules, mais aussi de ses activités.

Le nouvel ECPDC de Toyota Canada a été conçu dans ce but et vise à obtenir les certifications LEEDv4 Or et Bâtiment zéro carbone du Conseil du bâtiment durable du Canada, ce qui en fait l’un des bâtiments les plus durables de son genre au Canada. Voici quelques-unes des caractéristiques de durabilité du bâtiment :

  • Un site soigneusement sélectionné pour minimiser l’impact sur les cours d’eau et les écosystèmes locaux
  • Chauffage géothermique pour réduire la dépendance du bâtiment à l’égard des combustibles produisant des émissions
  • Verre dynamique à atténuation automatique pour contrôler l’éblouissement et réduire le besoin de refroidissement
  • Une citerne de 25 000 litres pour alimenter les toilettes et les urinoirs à faible débit de l’installation avec la pluie ou la neige collectée sur son toit, ce qui permet d’économiser plus de 325 000 litres d’eau par an
Accessibilité physique

La vision de Toyota de devenir une entreprise de mobilité mondiale est étayée par son engagement à créer une société plus inclusive où chacun peut se déplacer librement. Le nouvel ECPDC de l’entreprise est un autre exemple de cet engagement en faveur de l’inclusion et a reçu la certification « Or » de la Fondation Rick Hansen en matière d’accessibilité, ce qui en fait l’un des bâtiments les plus accessibles physiquement de son genre au Canada. Les caractéristiques d’accessibilité physique de l’établissement sont les suivantes :

  • Des places de stationnement, des couloirs et des toilettes accessibles sur une très grande surface
  • Portes à bouton-poussoir et éclairage à commande de mouvement
  • Bureaux et podiums télescopiques réglables
  • Un ascenseur et des cages d’escalier spécialement conçus pour être accessibles à tous, avec des rails arrondis et des repères pour les personnes malvoyantes
Citoyenneté d’entreprise

Depuis plus de 50 ans, Toyota s’efforce d’être un bon voisin et une entreprise citoyenne dans les communautés du Canada. Lors de la construction de son nouvel ECPDC, TCI a également fait don de plus de 500 000 dollars pour développer un sentier récréatif polyvalent de 600 mètres reliant la nouvelle installation de Toyota au réseau de sentiers existant de la communauté de Soper Creek — en plus d’un sentier de 400 mètres qui assurera un lien partiel avec le Waterfront Trail de Clarington.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X