fbpx

Autotrader désigne la meilleure nouvelle technologie automobile de 2021

Cadillac Escalade 2021 PHOTO Autotrader

Chaque année, la technologie automobile progresse sur de nouveaux territoires et les innovations sont de plus en plus passionnantes pour les consommateurs.

Que ce soit sous le capot ou dans l’habitacle, les acheteurs de voitures seront ravis de découvrir à quel point les nouvelles innovations automobiles peuvent les aider à rendre leurs trajets quotidiens plus efficaces, plus pratiques et plus passionnants. Pour aider les acheteurs de voitures à s’orienter dans la technologie de pointe des véhicules, Autotrader a établi une liste des meilleures nouvelles technologies automobiles pour 2021.

Meilleure nouvelle technologie automobile de 2021
Cadillac Escalade 2021

Avec le tout nouveau modèle 2021, la Cadillac Escalade a cimenté sa place de vitrine de la marque de luxe américaine pour les nouvelles technologies de luxe. À commencer par le Super Cruise, un des secrets les mieux gardés de la technologie automobile. Il s’agit d’un ensemble de technologies semi-autonomes qui est sans doute le système le plus avancé de son genre puisqu’il permet de conduire les mains libres sur l’autoroute (il faut toujours rester vigilant et garder les yeux sur la route). Le Super Cruise est maintenant plus avancé que jamais sur la nouvelle Escalade avec l’ajout de la capacité de changement de voie. Le Escalade 2021 est également doté d’un écran OLED 4K incurvé avec une diagonale totale de 38 pouces — un écran massif et magnifique avec trois écrans différents.

Mercedes-AMG GLE 63 S 2021

Pour 2021, la luxueuse Mercedes-AMG GLE 63 S est arrivée. Ce VUS de luxe haute performance combine luxe, technologie et puissance brute d’une manière gracieuse que peu d’autres marques peuvent égaler. Sous le capot se trouve un moteur V8 biturbo développant 603 chevaux. Ce moteur est également équipé d’un système hybride doux démarreur/générateur EQ Boost qui alimente un système électrique de 48 volts. Il confère au moteur une puissance de 21 chevaux et un couple de 184 livres-pied. Il permet également un démarrage et un arrêt automatiques rapides et en douceur, une technologie qui s’est révélée très efficace dans certaines applications des marques concurrentes.

Rolls Royce Ghost 2021

Nous savons ce que vous pensez, le nouveau Ghost (tout nouveau pour 2021) est si cher que personne ne peut se le permettre. Il est vrai qu’il est cher, mais c’est généralement de là que viennent les avancées technologiques. De plus, le Ghost, d’une valeur de 300 000 dollars, a été le véhicule le plus vendu de la marque. En plus de la technologie Rolls attendue pour la fabrication manuelle d’une voiture, la nouvelle Ghost possède quelques caractéristiques techniques qui ne servent qu’à améliorer sa Rolls-Royce-ness. Le système « Flagbearer » de la Ghost utilise des caméras pour voir la route devant elle et s’ajuster en conséquence. Le résultat est une conduite étonnamment douce, pratiquement exempte de bosses et de désagréments. Le système de suspension planaire de Rolls-Royce utilise une combinaison de suspension pneumatique, de capteurs, d’appareils photo, de poids, d’amortisseurs et d’une transmission qui utilise les informations du GPS pour sélectionner le meilleur rapport pour le virage à venir. Le résultat est qu’une voiture a l’impression de glisser sur la route.

Affichage tête haute sur le marché des pièces de rechange

L’affichage tête haute était considéré comme une caractéristique luxueuse que l’on ne trouvait que dans les voitures haut de gamme il n’y a pas si longtemps. Cependant, en 2021, toute personne possédant une voiture et un smartphone pourra disposer d’un affichage tête haute perfectionné. Un bon exemple est celui de Hudway Drive. Cet appareil à 229 dollars peut être monté sur n’importe quel tableau de bord, se brancher sur une prise 12V et se connecter à votre téléphone pour vous montrer des informations importantes. Il peut vous indiquer votre vitesse, la navigation virage par virage, et les notifications de votre téléphone comme les appels et les messages texte. Il vous fournit toutes ces informations utiles directement dans votre champ de vision afin que vous puissiez garder les yeux sur la route avec un minimum de distractions. Personnalisez-le pour qu’il vous montre tout ce que vous voulez voir et, ce qui est tout aussi important, ne vous montrez rien que vous ne voulez pas voir. Si vous avez conduit avec votre téléphone monté quelque part sur votre tableau de bord, un écran tête haute qui parle à votre téléphone est une très belle amélioration.

Voitures à hydrogène

Depuis des décennies, les voitures à pile à combustible à hydrogène font l’objet d’un battage médiatique à des degrés divers. L’idée remonte à plus d’un siècle. Cependant, nous sommes arrivés à un point où nous avons de vraies voitures qui ne fonctionnent qu’à l’hydrogène sur la route. C’est un segment qui se développe, bien qu’assez lentement. La Toyota Mirai a une grande mise à jour pour 2021. De façon surprenante, la Mirai à hydrogène a évolué d’une berline à hayon à une berline de luxe. Elle est passée d’une bizarrerie excentrique et bizarre à un look un peu plus traditionnel que l’on ne soupçonnerait pas à première vue comme un véhicule à carburant alternatif. La Hyundai Nexo est un véhicule électrique qui utilise également un procédé électrochimique pour produire de l’électricité. Le Nexo a un look sophistiqué, une bonne autonomie et une soute spacieuse qui en fait un cross-over pratique. La Clarity Fuel-Cell de Honda est également une voiture du monde réel que certains consommateurs peuvent se procurer et conduire dès aujourd’hui.

Hummer VÉ CrabWalk

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le prochain GMC Hummer VÉ 2022. Non seulement il a une allure audacieuse et un groupe motopropulseur électrique fou avec jusqu’à 1 000 chevaux et 11 500 lb-pi de couple, mais il possède une caractéristique fascinante appelée CrabWalk — une nouvelle tournure de la direction aux quatre roues. Comme le Hummer est un gros camion qui se veut un bon tout-terrain, il a besoin de toute l’aide que peut lui apporter la technologie moderne pour être plus maniable. Les roues arrière du Hummer peuvent tourner jusqu’à 10 degrés dans les deux sens. En combinaison avec les roues avant, le Hummer peut se déplacer en diagonale sans que le corps du camion ne tourne du tout. Cela devrait s’avérer utile pour sortir des endroits étroits sur les sentiers. Il y a également des caméras (avec des rondelles) sous la carrosserie pour vous montrer ce qui se passe autour du camion pendant le CrabWalking.

Lexus AR Play

Lexus AR Play est une nouvelle application qui vous permet de visiter la toute nouvelle IS 2021 en utilisant la réalité augmentée. La réalité augmentée est un peu comme la réalité virtuelle, mais au lieu de vous immerger dans un monde totalement virtuel, c’est une sorte d’hybride entre la réalité virtuelle et la réalité réelle. Par exemple, la Lexus AR Play place virtuellement une IS dans votre allée, ce qui vous permet de faire un tour de 360 degrés et même d’ouvrir les portes et de vérifier l’intérieur. Vous pouvez même la conduire à distance depuis l’application. Personnalisez votre IS virtuelle avec la couleur de peinture, la couleur intérieure, le design des roues et les caractéristiques intérieures que vous souhaitez. En personnalisant votre propre système d’information et en le visitant en détail, vous aurez une bien meilleure idée de ce qu’est cette voiture en personne que si vous vous contentez de regarder des photos.

Nissan ProPilot Assist 2.0

Le ProPilot 2.0 de Nissan est un système qui permet de conduire « en mains libres ». Nissan l’explique ainsi : « Le système ProPilot Assist 2.0 est un système qui permet de conduire “en mains libres” : ProPilot Assist 2.0 vous donne la possibilité de faire l’expérience de la conduite sur une seule voie en mode “mains libres”, ainsi que des capacités de changement de voie guidé ». La première voiture aux États-Unis à utiliser ce système sera le VUS Nissan Ariya, un véhicule entièrement électrique. Elle sera disponible dès la fin de l’année 2021. Il s’agit essentiellement d’un système super sophistiqué de contrôle de voie et de régulateur de vitesse adaptatif, mais la partie « mains libres » signifie que le système ne perdra pas de temps. Il en résultera une diminution de la fatigue des conducteurs sur les longs trajets et, probablement, une réduction du nombre d’accidents par l’arrière et de changements de voie.

Toyota Hybrides

La meilleure façon de le dire est que Toyota a forcé la « démocratisation des hybrides ». Toyota n’a pas inventé l’hybride, de nombreux constructeurs automobiles l’ont expérimenté pendant des décennies. Mais Toyota a fait pour les hybrides ce que Henry Ford a fait pour l’automobile, ils l’ont fait connaître aux masses. Aujourd’hui, certains modèles ne sont disponibles qu’en version hybride. Il est particulièrement intéressant de noter que la Toyota Sienna 2021 et la Toyota Venza 2021 ne sont proposées qu’en version hybride. Il existe également une version hybride rechargeable du Toyota RAV4 appelée RAV4 Prime.

Trombia Technologies Balayeuse électrique autonome

L’entreprise finlandaise Trombia Technologies, spécialisée dans l’entretien des rues, a lancé la toute première balayeuse de rue autonome, entièrement électrique et de grande puissance. Elle s’appelle la Trombia Free et semble être un concept pour une future machine, mais c’est une vraie machine qui balayera tranquillement les rues à partir de janvier 2021 dans le cadre d’un programme pilote. Des livraisons en masse pourraient avoir lieu dès le début de l’année 2022. Environ 3 millions de tonnes de CO2 sont pompées dans l’air par les balayeuses de rue à moteur diesel chaque année, selon le PDG de Trombia, Antti Nikkanen. L’électrification de ces machines pourrait sérieusement réduire ces émissions sans compromettre la puissance et les performances.

 

Pour consulter la liste complète des meilleures nouvelles technologies automobiles d’Autotrader, cliquez-ici.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X