fbpx

Collecte de fonds virtuelle pour le SIAM

Des approches innovantes vont permettre aux gens de l’industrie d’appuyer la Fondation du CCAM dans son soutien à nos institutions de santés. PHOTO Josée Hamelin

Devant la nécessité de se réinventer, le Gala Avant-Première Bénéfice du Salon internationale de l’auto de Montréal innove en proposant à ses partenaires des alternatives virtuelles de collecte de fonds.

L’Avant-Première Bénéfice du SIAM est de toute première importance pour les six fondations hospitalières qui récoltent les profits de cette soirée caritative fort populaire. Chaque année, le Gala permet de remettre entre 150 000 et 200 000 dollars à chacune des Fondations : Cité de la Santé, Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, l’Institut de Cardiologie de Montréal, l’Hôpital Pierre-Boucher, l’Institut de gériatrie de Montréal et Santa Cabrini.

Cette levée de fonds qui soutient de nombreux projets de recherche, d’achat d’équipement et d’amélioration des soins est d’autant plus importante présentement alors que le Québec fait encore face à une pandémie qui met sous pression tout notre système de santé.

« En tant que soirée caritative, au profit de la santé, nous nous devons de prêcher par l’exemple et de véhiculer un message qui reflète la prudence et le respect des recommandations sanitaires. Nous avons donc pris la décision de ne pas organiser l’événement présentiel, qui devait avoir lieu le jeudi 14 janvier 2021 », a expliqué Luis Pereira, Directeur exécutif du Salon international de l’Auto de Montréal.

Pour pallier cette situation, les organisateurs du SIAM en collaboration avec First Canadian proposent aux participants qui ont appuyé le Gala au cours des dernières années de contribuer, s’ils le souhaitent, à la hauteur de la valeur des billets qu’ils auraient autrement achetés pour l’événement. Ces partenaires peuvent verser leur contribution à cette adresse : shop.salonautomontreal.com/fr/apb2021

Et en guise de remerciement, les six Fondations hospitalières et la Fondation de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal ont décidé d’offrir à tous les généreux donateurs un accès privé pour assister à un spectacle d’humour virtuel.

Un encan virtuel

Le SIAM , en collaboration avec iA Services aux concessionnaires, tiendra également un encan virtuel en janvier prochain..  Mais pour le moment, l’organisation vous invite à contribuer en offrant des lots à cette adresse, qu’il s’agisse de biens ou de services liés de près ou de loin au secteur automobile. Tous les membres de la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal et ses partenaires sont sollicités et la collecte se fera jusqu’à la fin décembre.

L’encan, quant à lui, sera ouvert au grand public durant une bonne partie du mois de janvier. Toute la population pourra alors miser sur ces lots et contribuer au financement des Fondations hospitalières mentionnées ci-haut. Si vous souhaitez participer à l’encan et potentiellement miser sur certains items, vous pouvez vous enregistrer dès maintenant et recevoir un avis lorsque les lots seront en ligne : apb.signaturepro.ca

Rappelons que le Salon International de l’Auto de Montréal n’aura pas lieu cette année mais que la levée de fonds reste au cœur de ses préoccupations et invite les gens de l’industrie de faire preuve de générosité en cette période particulièrement exigeante pour nos services de santé.

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : , , ,

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X