fbpx

Eva Wiese, première femme PDG de Mercedes-Benz Canada

Daimler AG a nommé Eva Wiese (45 ans) présidente et directrice générale de Mercedes-Benz Canada, à compter du 1er février 2021. PHOTO Mercedez-Benz

Daimler AG a nommé Eva Wiese (45 ans) présidente et directrice générale de Mercedes-Benz Canada, à compter du 1er février 2021.

Mme Wiese succède à Dimitris Psillakis, qui a été nommé en octobre par le conseil d’administration de Daimler comme directeur du marketing et des ventes de Mercedes-Benz Cars North America et PDG de MBUSA, à compter du 1er janvier 2021.

Dans son nouveau rôle de présidente et de PDG de Mercedes-Benz Canada, Mme Wiese assumera la responsabilité globale des voitures de tourisme Mercedes-Benz, des Mercedes-AMG et des fourgonnettes Mercedes-Benz. Elle dirigera les 1 200 employés de Mercedes-Benz Canada réparti sur 14 sites et un réseau national de sept concessions Mercedes-Benz et de 52 concessionnaires agréés. Pour la période intérimaire de janvier 2021 entre le départ de Psillakis et l’arrivée de Wiese, le directeur financier de Mercedes-Benz Canada, Felix Britsch, occupera le poste de président et directeur général par intérim.

Depuis 2019, Mme Wiese est la leader de la vente au détail de voitures particulières et de camionnettes dans le Wurtemberg, qui comprend 17 sites autour de Stuttgart, en Allemagne. En outre, Mme Wiese a travaillé à la création d’un département de gestion de l’expérience client, qui s’occupe du marketing, des centres de contact avec la clientèle et des déplacements des clients dans les magasins de détail allemands.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X