fbpx

Ford publie deux rappels de sécurité en Amérique du Nord

Le rappel concerne les Ford Explorer et Lincoln Aviator 2020, ainsi que les Ford Taurus, Ford Explorer et Ford Edge 2014-16. PHOTO Ford

Ford a lancé deux rappels de sécurité en Amérique du Nord.

Rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Taurus 2014-16, Ford Explorer et Ford Edge 2014

Dans les véhicules concernés, le support de l’arbre de transmission peut se rompre après une utilisation prolongée en raison de certaines vibrations du véhicule. Cela pourrait entraîner une perte de la force motrice pendant la conduite ou une perte de la fonction de stationnement, ce qui entraînerait un mouvement involontaire du véhicule.

Ford n’a pas connaissance d’accidents ou de blessures liés à cette condition.

Cette action concerne environ 15 587 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, et 367 au Canada.

Les véhicules concernés sont les suivants :

  • 2014-16 véhicules Ford Taurus et Ford Explorer construits à l’usine de montage de Chicago du 1er novembre 2013 au 23 décembre 2015
  • Les véhicules Ford Edge 2014 construits à l’usine d’assemblage d’Oakville du 1er novembre au 23 décembre 2014

Les concessionnaires remplaceront le support de l’arbre de transmission. Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 20S63.

Rappel de sécurité pour certains véhicules Ford Explorer et Lincoln Aviator 2020

Dix-huit des véhicules concernés ont été produits avec un arbre de transmission qui peut se rompre le long du joint de soudure. Les arbres de transmission défectueux peuvent perdre la connexion mécanique entre la boîte de transfert et l’essieu arrière, ce qui peut entraîner un mouvement involontaire du véhicule et/ou une perte de la force motrice. Les arbres de transmission défectueux peuvent également se déformer et se séparer de la transmission et potentiellement entrer en contact avec le réservoir de carburant, ce qui augmente le risque de fuites de carburant et/ou d’incendie.

Ford n’a pas connaissance d’accidents, de blessures ou d’incendies liés à cette situation.

Cette action concerne environ 10 905 véhicules aux États-Unis et dans les territoires fédéraux, 1 291 au Canada et 102 au Mexique. Les véhicules touchés ont été construits à l’usine d’assemblage de Chicago du 24 août au 30 septembre 2019.

Les concessionnaires inspecteront l’étiquette de l’arbre de transmission et remplaceront l’arbre de transmission si nécessaire. Le numéro de référence de Ford pour ce rappel est 20S65.

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
Étiquettes : ,

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X