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La Land Rover modernise son 4×4 Discovery de 7 places

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La technologie d’amortissement Adaptive Dynamics — qui équipe tous les modèles - surveille les mouvements du véhicule jusqu’à 500 fois par seconde, réagissant presque instantanément aux sollicitations du conducteur ou de la route. PHOTO Land Rover

Land Rover dévoile les améliorations apportées au nouveau VUS Discovery.

La nouvelle Discovery est équipée de la dernière génération de moteurs six cylindres Ingenium à essence et diesel et de l’infodivertissement Pivi Pro. Elle a mis à jour le système Terrain Response 2 et les mises à jour du Software-Over-The-Air (SOTA) de sa nouvelle filtration d’air de cabine.

Une conception sophistiquée

La conception de Discovery — y compris le capot à clapet, le toit en gradins et le pilier C très visible — est conservée, mais elle offre un aspect extérieur audacieux. Il est équipé de nouveaux phares à D.E.L. avec un feu diurne placé plus bas dans les unités, des clignotants avant et arrière animés.

Un pare-chocs avant révisé présente un graphique plus large de la couleur de la carrosserie et de nouvelles ouvertures latérales se combinent pour une apparence plus ciblée et dynamique. À l’arrière, New Discovery présente de nouveaux feux à D.E.L., qui sont reliés à l’arrière du véhicule par un nouveau panneau noir brillant. Suivant la philosophie de Land Rover en matière de réduction, ce panneau intègre le script de la marque Discovery, ce qui permet d’obtenir un graphique arrière plus net.

Technologies connectées

À l’intérieur, une console centrale entièrement redessinée abrite son écran tactile Full HD de 11,4 pouces, 48 % plus grand. Pivi Pro offre une structure de menu simplifiée. Sa batterie de secours intégrée permet une initialisation plus rapide de la navigation, tandis que les menus logiques permettent d’accéder aux fonctions directement depuis l’écran d’accueil personnalisable.

La connectivité est assurée par la technologie dual-sim, avec deux modems LTE permettant au système d’exécuter plusieurs fonctions en même temps sans compromettre les performances. La technologie SOTA de Land Rover permet aux propriétaires de mettre à jour jusqu’à 44 modules électroniques individuels, sans avoir à se rendre chez un concessionnaire.

En combinaison avec l’écran interactif du conducteur de 12,3 pouces, New Discovery fournit une cartographie 3D haute définition dans l’instrumentation, laissant l’écran tactile central libre de contrôler d’autres applications. Les instruments numériques haute résolution peuvent être configurés pour afficher une paire de cadrans conventionnels, un guidage de navigation 3D plein écran ou une combinaison des deux, permettant au conducteur de personnaliser la vue.

En outre, les clients ont la possibilité d’opter pour un affichage tête haute en couleur, qui place les informations de conduite à haute résolution directement dans le champ visuel du conducteur, ce qui lui évite de devoir regarder ailleurs que sur la route. L’intégration des smartphones se fait avec Apple CarPlay, tandis que la technologie Bluetooth permet de connecter deux smartphones simultanément. Android Auto est également disponible en standard, ainsi que la recharge sans fil avec la technologie de renforcement du signal.

Le confort des passagers est assuré par l’ionisation de l’air de cabine, désormais disponible avec la technologie de filtration d’air PM2.5. Cette technologie analyse activement l’air entrant, en mesurant sa qualité, et utilise automatiquement des filtres avancés pour réduire le niveau d’allergènes, de toxines et de particules nocives dans l’habitacle, ce qui améliore le bien-être du conducteur.

Le modèle introduit des porte-comprimés Click and Go de Land Rover, incorporés dans les dossiers des sièges avant. Ce système facile à utiliser comprend également des prises de charge USB-A qui sont situées de manière à réduire au minimum les fils électriques qui traînent. Il utilise le hotspot Wi-Fi 4G embarqué, qui peut relier jusqu’à huit appareils.

À l’avant, le nouveau volant à quatre branches comporte des interrupteurs cachés jusqu’à ce qu’ils soient éclairés et des palettes de changement de vitesse en métal, tandis qu’un nouveau sélecteur de vitesse tactile permet un contrôle instinctif du groupe motopropulseur.

Polyvalence

Son hayon à main libre optionnel peut détecter l’ondulation d’un pied sous le pare-chocs arrière pour ouvrir le coffre, tandis que le hayon intérieur motorisé retient les objets en vrac dans l’espace de chargement de 2 485 litres (5 sièges) et sert également de banquette pratique. Même avec sept sièges, le coffre offre 258 litres d’espace pour les bagages et tous les occupants ont un endroit pour charger des appareils électroniques.

À l’intérieur, la technologie Intelligent Seat Fold permet aux clients de configurer la disposition des sièges à l’aide de l’écran tactile central, tandis que la technologie Remote app permet aux clients de garder un œil sur l’état du carburant et l’emplacement de leur véhicule, et même de déverrouiller et de verrouiller les portes.

Un meilleur soutien latéral, des coussins plus épais et plus longs et un profilage minutieux des sièges contribuent à un meilleur soutien sous les cuisses et à une meilleure posture pour les occupants.

La nouvelle clé d’activité Land Rover de deuxième génération est également disponible. Elle comporte des commandes sur écran tactile, une montre numérique et peut verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule en plus du porte-bagages classique.

La nouvelle Discovery est disponible dans les versions Discovery, S, SE et HSE, en version R-Dynamic ou en version commerciale avec un espace de chargement de 2 024 litres, des coffres de rangement supplémentaires sous le plancher et la même capacité de remorquage maximale de 3 500 kg que le reste de la gamme.

Groupes motopropulseurs avancés

New Discovery présente un trio de nouveaux moteurs Ingenium à six cylindres en ligne, à la fois essence et diesel, dotés de la technologie 48 V Mild Hybrid Electric Vehicle (MHEV). Les nouveaux moteurs sont disponibles aux côtés du groupe motopropulseur à essence P300 Ingenium à quatre cylindres de Land Rover et avec un nouveau système de transmission intégrale intelligente.

La famille de moteurs à six cylindres en ligne a été conçue et développée en interne. Le diesel est disponible en 249 PS (183 kW) et 300 PS (221 kW), tandis que le puissant moteur à essence fournit 360 PS (265 kW).

La nouvelle gamme de moteurs Discovery est complète :

  • P300 : 300 PS (221 kW), 2,0 litres à quatre cylindres à essence, 400 Nm de couple à 1 500-4 500 tr/min
  • P360 : 360PS (265 kW), 3,0 litres six cylindres MHEV essence, 500 Nm de couple à 1.750-5.000rpm
  • D250 : 249PS (183kW), 6 cylindres diesel MHEV de 3,0 litres, 570Nm de couple à 1 250-2 250rpm
  • D300 : 300PS (221 kW), 3,0 litres six cylindres MHEV diesel, 650 Nm de couple à 1.500-2.500rpm

Les diesels Ingenium D250 et D300 à six cylindres se caractérisent par leur construction légère en aluminium et remplacent les anciens diesels SD4 et SDV6. La technologie MHEV 48V garantit que les nouveaux moteurs répondent aux réglementations mondiales les plus strictes en matière d’émissions et apportent des réponses améliorées.

Le système récolte et stocke l’énergie générée lors de la décélération, et la redéploie pour assister le moteur lors de l’accélération, offrant ainsi des performances de six cylindres et une efficacité de quatre cylindres.

Le souffle de la capacité

Tous les modèles New Discovery équipés de moteurs Ingenium six cylindres sont dotés d’une chaîne cinématique avancée qui optimise la répartition du couple entre les essieux avant et arrière, en utilisant une série de capteurs pour répartir le couple en fonction des conditions. Le nouveau système de transmission intégrale intelligent maximise la traction, la dynamique de conduite et l’efficacité de la chaîne cinématique, ce qui se traduit par une meilleure économie de carburant et une réduction des émissions de CO2 en conduite normale.

La technologie d’amortissement Adaptive Dynamics — qui équipe tous les modèles – surveille les mouvements du véhicule jusqu’à 500 fois par seconde, réagissant presque instantanément aux sollicitations du conducteur ou de la route.

Grâce à la technologie Terrain Response 2, la nouvelle Discovery est automatiquement amorcée en fonction des conditions de conduite, tandis que le nouveau mode Wade optimise le véhicule pour les passages à gué en eau profonde — même en appliquant les freins automatiquement lorsque le conducteur désactive le mode Wade, afin de rétablir la pleine performance dès la première application des freins.

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