fbpx

Le président de GM Canada, Scott Bell, fait une déclaration sur les négociations de l’Unifor

« Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec l’Unifor sur ces projets après la ratification de notre accord de principe pour 2020. » PHOTO GM Canada

Le président et directeur général de GM Canada, Scott Bell, a fait aujourd’hui la déclaration suivante lors de la conclusion d’un accord de principe avec l’Unifor dans le cadre des négociations contractuelles de 2020 :

« Sous réserve de la ratification de notre accord 2020 avec Unifor, General Motors prévoit de ramener la production de pick-up à l’usine d’assemblage d’Oshawa tout en faisant des investissements supplémentaires à l’usine de propulsion de St. Catharines et au centre de distribution des pièces de Woodstock.

Les nouveaux investissements prévus par GM comprendront 1 milliard à 1,3 milliard de dollars canadiens à l’usine d’assemblage d’Oshawa, avec l’embauche prévue de 1 400 à 1 700 travailleurs à l’heure ; 109 millions de dollars canadiens à St. Catharines pour soutenir la production supplémentaire de moteurs et de transmissions ; et 0,5 million de dollars canadiens dans les opérations du centre de distribution de pièces de Woodstock.

La construction commencera immédiatement à Oshawa Assembly et comprendra un nouvel atelier de carrosserie et un module d’assemblage flexible, afin de soutenir une réponse rapide à la forte demande des clients pour la nouvelle famille de pick-up de GM. La production de pick-up à Oshawa devrait commencer en janvier 2022. Les pick-ups constituent le plus grand et le plus important segment de marché de GM au Canada et sur tout le continent. Ils aident également GM à financer notre transition vers l’avenir électrique, autonome et hautement connecté que nous envisageons.

Ces nouveaux investissements viendront s’ajouter aux autres investissements récents de GM au Canada, qui comprennent un projet de cogénération d’énergie renouvelable de 28 millions de dollars canadiens à St. Catharines, un investissement de 170 millions de dollars canadiens dans une opération de pièces détachées à Oshawa, l’expansion continue du Centre canadien de technologie de GM et des investissements dans la nouvelle piste technologique avancée de 55 acres CTC McLaughlin, ainsi que les travaux en cours de GM Canada à Oshawa pour la fabrication de 10 millions de masques pour le gouvernement du Canada.

GM Canada prévoit de poursuivre les discussions avec les gouvernements de l’Ontario et du Canada. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec l’Unifor sur ces projets après la ratification de notre accord de principe pour 2020 ».

Scott Bell, président et directeur général de GM Canada 

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X