fbpx

Présentation des berlines de luxe 2021 de la série Lexus ES

La Lexus ES Series 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus du Canada. PHOTO Lexus

La Lexus ES Series 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires Lexus du Canada.

La série Lexus ES est construite à l’aide de la plateforme Lexus Global Architecture K. Les calandres et les phares Lexus s’ajoutent aux caractéristiques arrière fortement ciselées des feux à DEL qui s’enroulent autour des panneaux de custode.

Le poste de pilotage de la série ES, orienté vers le conducteur, comporte des instruments placés dans le champ de vision du conducteur, tandis que les commandes sont placées à portée de main.

Sous le capot, la série ES propose un choix de trois groupes motopropulseurs, tous en équilibre entre puissance, performance et efficacité. Les choix de groupes motopropulseurs comprennent un V6 à traction, une transmission intégrale à quatre cylindres et la transmission hybride Lexus, avancée et efficace. Tous les modèles sont équipés de systèmes de sélection du mode de conduite pour adapter la réactivité et la tenue de route du véhicule à l’humeur du conducteur et aux conditions de route actuelles, ainsi que de systèmes de suspension calibrés pour équilibrer le contrôle et la rétroaction.

Tous les modèles de la série ES sont équipés de systèmes audio à écran Lexus avec interface à pavé tactile à distance, compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu’une suite de services connectés Lexus Enform.

En tant que Lexus, chaque modèle de la série ES est équipé de fonctions dont le principal est le système de sécurité Lexus + 2.0. Ces technologies de sécurité active favorisent la prise de conscience et la prise de décision du conducteur dans toute une série de conditions de circulation et de situations d’urgence. Les autres systèmes de sécurité comprennent une caméra de recul avec moniteur de guidage arrière, 10 airbags et un contrôle de la stabilité du véhicule.

La gamme 2021 Lexus ES Series comprend les modèles ES 350, ES 250 AWD et ES 300 h.

La Lexus ES 350 est un modèle à traction doté d’un moteur V6 de 3,5 litres développant 302 chevaux et d’une transmission automatique à huit vitesses Direct Shift. Tous les modèles ES 350 sont équipés de série d’un système audio avec écran de 12,3 pouces et du système de navigation Lexus avec services de connectivité à distance, d’une climatisation automatique à deux zones, d’un système de mémorisation du siège du conducteur, d’essuie-glaces à détection de pluie, de rétroviseurs rabattables à commande électrique, du système Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir, d’un moniteur d’angle mort avec alerte de trafic croisé à l’arrière et d’un sonar de dégagement intelligent avec frein de circulation croisée à l’arrière.

L’ES 350 est disponible dans un choix de cinq combinaisons de modèles et de garnitures, comme suit :

L’ensemble Premium Lexus ES 350 2021comprend des roues en alliage de 17 pouces, un toit ouvrant électrique, un système audio avec 10 haut-parleurs, un écran multi-informations de 7 pouces, un volant chauffant gainé de cuir, des sièges avant électriques, chauffants et ventilés, et un revêtement de siège NuLuxe.

L’ensemble de luxe Lexus ES 350 2021 améliore le modèle avec des roues en alliage de 18 pouces, un revêtement de siège en cuir, des réglages supplémentaires du siège du conducteur, y compris un support lombaire à 4 voies et une rallonge de coussin à commande électrique, et des phares à triple DEL avec le système d’éclairage avant adaptatif de Lexus. Il ajoute également un éclairage ambiant de la cabine, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et un pare-soleil arrière électrique.

La Lexus ES 350 Ultra Luxury Package 2021 améliore encore l’ES, en la dotant de jantes en alliage spécial de 18 pouces à réduction de bruit, d’un système audio Mark Levinson Premium à 17 haut-parleurs et d’un revêtement de siège en cuir semi-aniline. Il ajoute ensuite un affichage tête haute de 10 pouces, un moniteur de vision panoramique, des pare-soleil aux portes arrière et un coffre à ouverture et fermeture électrique avec capteur de coups de pied.

La Lexus ES 350 F SPORT 2021 série 2 introduit des performances plus sportives et un style plus agressif à la ES 350. En commençant par le modèle Premium Package, cette édition ajoute des systèmes de suspension variable adaptative, un contrôle actif du bruit, un écran tête haute de 10 pouces, des phares à triple LED et le système d’éclairage avant adaptatif Lexus, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels et un écran multi-information (MID) de 8 pouces. Il termine ensuite l’ES avec des caractéristiques de style exclusives, dont des jantes en alliage F SPORT de 19″, un volant chauffant F SPORT, des sièges F SPORT habillés de NuLuxe et un ensemble d’apparence F SPORT avec becquet à lèvres.

La Lexus ES 350 Black Line Edition 2021 est un tout nouveau modèle pour la 2021. Cette berline de production limitée enrichit l’édition F SPORT Série 2 avec des jantes F SPORT en alliage 19″ noires uniques, des rétroviseurs et un aileron arrière noirs, ainsi qu’un intérieur exclusif en blanc avec des garnitures uniques.

Toute nouvelle pour 2021, la Lexus ES 250 AWD ajoute à la famille ES un système de traction intégrale Dynamic Torque performant et efficace. Ce système fournit toute la puissance aux roues avant, mais lorsqu’une plus grande adhérence est nécessaire, jusqu’à 50 % de la puissance peut être redirigée vers les roues arrière. Il en résulte une excellente capacité tout temps et un excellent rendement énergétique. Les modèles Lexus ES 250 AWD sont équipés d’un moteur quatre cylindres de 203 chevaux et d’une transmission automatique à huit vitesses Direct Shift. Tous les modèles ES 250 AWD sont équipés de série d’un toit ouvrant électrique, de sièges avant chauffants et ventilés à réglage électrique, du système Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir et d’un climatiseur automatique à deux zones.

L’ES 250 AWD est disponible dans un choix de trois combinaisons de modèles et de garnitures comme suit :

Le Lexus ES 250 AWD Signature Package 2021 comprend des roues en alliage de 17 pouces, un système audio à 10 haut-parleurs avec écran de 8 pouces, un système audio Lexus Display avec services de connectivité à distance, un écran multi-informations de 7 pouces et un volant gainé de cuir.

La Lexus ES 250 AWD Premium Package 2021 enrichit le Signature Package en ajoutant un écran de 12,3 pouces, le système de navigation Lexus avec services de connectivité à distance, un volant chauffant, un système de mémorisation du siège du conducteur, des rétroviseurs rabattables à commande électrique, des essuie-glaces à détection de pluie, un moniteur d’angle mort avec alerte de trafic transversal à l’arrière et un sonar intelligent de dégagement avec frein de stationnement transversal à l’arrière.

La Lexus ES 250 AWD F SPORT Série 1 2021 commence également avec le modèle Signature Package, qu’elle enrichit d’un style plus agressif et de nouvelles performances. Ces améliorations comprennent le contrôle actif du bruit, les essuie-glaces à capteur de pluie, les jantes en alliage F SPORT de 19 pouces, le volant chauffant F SPORT, les sièges F SPORT habillés de luxe, un ensemble d’apparence F SPORT avec becquet, un écran multi-informations (MID) de 8 pouces, le moniteur d’angle mort avec alerte de trafic croisé à l’arrière et le sonar intelligent de dégagement avec frein arrière de trafic croisé.

La Lexus ES 300 h est un modèle à traction avant construit autour de la Lexus Hybrid Drive — un système hybride essence-électricité à auto-alimentation qui permet de réduire les émissions et d’améliorer le rendement énergétique, et qui n’a jamais besoin d’être branché. Dans ce modèle, la Lexus Hybrid Drive est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, de puissants moteurs électriques et d’une transmission à variation continue à commande électronique. Cette combinaison génère une puissance nette de 215 chevaux et un rendement énergétique de 5,3 L/100 km (ville/route combinée). Tous les modèles ES 300 h sont équipés du système de navigation Lexus avec services de connectivité à distance et écran de 12,3 pouces, d’un toit ouvrant électrique, d’un volant gainé de cuir et chauffant, de sièges avant à réglage électrique, chauffants et ventilés, d’un système de mémorisation du siège du conducteur, de rétroviseurs rabattables à commande électrique, du système Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir, d’une climatisation automatique bizone et d’essuie-glaces à détection de pluie.

L’ES 300 h est disponible dans un choix de trois modèles et combinaisons de garnitures comme suit :

La Lexus ES 300hPremium Package 2021 est équipée de jantes en alliage de 17 pouces, d’un revêtement de siège NuLuxe, d’un système audio à 10 haut-parleurs, d’un écran multi-informations de 7 pouces et de phares à DEL à deux faisceaux.

Le groupe Lexus ES 300hLuxe 2021 s’appuie sur ces éléments, en ajoutant des roues en alliage de 18 pouces, un revêtement de siège en cuir, des réglages supplémentaires du siège du conducteur, notamment un support lombaire électrique à 4 positions et une rallonge de coussin électrique, des phares à trois LED avec le système d’éclairage avant adaptatif, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un éclairage d’ambiance de la cabine et un pare-soleil électrique pour la lunette arrière.

La Lexus ES 300hUltra Luxury Package 2021 enrichit encore l’ensemble de luxe avec des jantes en alliage spécial de 18 pouces à réduction de bruit, un système audio Mark Levinson Premium à 17 haut-parleurs et un revêtement de siège en cuir semi-aniline. Il ajoute ensuite un affichage tête haute de 10″, un moniteur de vision panoramique, des pare-soleil aux portes arrière et un coffre à ouverture et fermeture électrique avec capteur de coups.

Articles populaires

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X