Le GMC présente le HUMMER EV 2022 — un super-camion à zéro émission dont la disponibilité initiale au Canada est prévue pour l’automne 2022.
Il sera le premier ajout entièrement électrique à la gamme de GMC et sera alimenté par les toutes nouvelles batteries Ultium de GM et par Ultium Drive, leur système d’entraînement propriétaire des véhicules électriques.
« Ce camion innovant arrive sur le marché avec rapidité et détermination, ce qui rapproche GM d’un avenir entièrement électrique », a déclaré Mark Reuss, président de General Motors.
Lors de son lancement, le HUMMER EV 2022 sera proposé en version Edition 1.
Les points forts :
- Système d’entraînement à trois moteurs e4WD qui offrira l’équivalent de la puissance estimée par GM à 1 000 chevaux* et du couple estimé par GM à 11 500 lb-pi*.
- Compatibilité avec les chargeurs rapides CC publics de 800 volts jusqu’à 350 kW. La première technologie de l’industrie fait passer mécaniquement les batteries du mode parallèle au mode série pendant la charge, ce qui rend le HUMMER EV compatible avec les chargeurs rapides CC publics de 350 kW les plus rapides, permettant une autonomie de près de 160 km en 10 minutes de charge.
- Le système de propulsion à 24 modules et à double pile de batteries Ultium qui offrira une excellente autonomie et puissance à trois moteurs.
- GM a estimé à plus de 560 km d’autonomie à pleine charge, sur la base d’essais préliminaires.
- La dernière version de Super Cruise, une fonction d’assistance au conducteur offrant une conduite mains libres avec changement de voie automatique sur des routes divisées et compatibles.
- Watts to Freedom – une expérience immersive sélectionnable par le conducteur qui libère la pleine capacité d’accélération du système de propulsion des véhicules électriques, y compris une performance estimée par GM allant jusqu’à 0-97 km/h en environ 3 secondes.
- Hayon MultiPro avec six positions fonctionnelles : porte principale, butée de charge de la porte principale, accès facile, marchepied large, butée de charge de la porte intérieure et porte intérieure avec une surface de travail.
- L’amortissement continu Adaptive Ride Control est adapté à la conduite sur route et hors route.
- Conduite en plein air rendue possible par la rigidité structurelle des batteries Ultium, avec le toit à l’infini de série et les panneaux transparents amovibles Sky Panels qui peuvent se ranger dans le compartiment de rangement « frunk » à l’avant du véhicule.
- Le contrôle du mode de conduite offre des modes sélectionnables par le conducteur qui adaptent les performances — y compris la répartition du couple entre les roues avant et arrière, et les réglages de la direction des quatre roues — aux différentes conditions de conduite. Il comprend le mode « Terrain », qui augmente la hauteur de conduite du HUMMER EV de près de deux pouces.
Pour plus d’informations sur le HUMMER EV et les spécifications de l’édition 1, cliquez ici.
Modes de conduite
Le contrôle des modes de conduite du HUMMER EV est livré avec quatre modes préconfigurés : Normal, remorquage, tout-terrain et terrain. Il dispose également d’un mode « My » configurable par le conducteur, qui lui permet d’adapter les performances du véhicule, notamment la répartition du couple, la direction sur les quatre roues, la hauteur de conduite, l’amortissement des chocs, la cartographie des gaz, les freins et l’amélioration du son intérieur. Le mode « Terrain » permettra au conducteur de négocier des terrains difficiles à basse vitesse en modulant simplement l’action sur la pédale d’accélérateur.
« La toute nouvelle plateforme du GMC HUMMER EV était une ardoise vierge qui a été remplie par une équipe d’ingénieurs dévoués qui sont des passionnés de tout-terrain », a déclaré Aaron Pfau, ingénieur en chef du développement du HUMMER EV. « Le résultat est une bête de tout-terrain absolue qui vous emmènera vers de nouveaux endroits ».
Voici quelques-unes des caractéristiques de conception du tout-terrain :
- Un blindage de dessous de caisse, composé de cinq plaques de protection/glissières de rochers et de deux boucliers de dessous de caisse pour protéger le bloc de batteries, les unités d’entraînement, etc.
- Des systèmes de suspension avant et arrière indépendants qui sont couplés aux moteurs d’entraînement et sont conçus pour optimiser la tenue de route dans des conditions tout-terrain et le confort de conduite sur la route
- Front e-Locker — un différentiel de blocage à commande électronique, sélectionnable par le conducteur, qui augmente la capacité de traction en bloquant les deux roues avant, afin qu’elles tournent à la même vitesse. Jusqu’à 100 % du couple disponible peut être envoyé à l’une ou l’autre des roues avant pour une capacité de traction maximale et une propulsion e4WD entièrement synchronisée
- Vestiaire virtuel arrière – simule un différentiel de blocage pour le groupe motopropulseur arrière à deux moteurs. Il est capable de vectoriser le couple, ce qui peut faire varier la quantité de couple envoyée à chaque roue pour optimiser non seulement la traction dans des conditions hors route, mais aussi améliorer la dynamique de conduite sur route
- Gonflage/dégonflage des pneus — Un outil tout-terrain qui avertit le conducteur lorsqu’une pression de pneu inférieure prédéterminée est atteinte. Après avoir entré la pression souhaitée, le conducteur dégonfle manuellement le pneu et le véhicule l’avertit par un signal sonore lorsqu’il l’a atteint. Une pression de pneu plus basse peut permettre une plus grande traction et une meilleure adhérence du pneu dans certaines conditions de conduite hors route et améliorer le confort de conduite. Le système peut également alerter le conducteur lorsqu’il gonfle le pneu à la pression souhaitée.
Pour plus d’informations sur les modes de conduite, hors route et sur le terrain, cliquez ici.
Technologie et sécurité
- Energy Assist — Surveille la consommation d’énergie, établit des programmes de charge, conditionne la température des batteries, et plus encore.
- Widgets tout-terrain — Offre des informations relatives aux capacités sélectionnables du HUMMER EV et aux affichages des performances dans des scénarios de conduite tout-terrain — tout, de la hauteur de conduite et de l’engagement de l’eLocker aux caps de boussole, à l’état du tangage/roulis, et plus encore.
- ProGradeTrailering App – Basée sur l’application Trailering, mais spécifiquement adaptée au HUMMER EV, l’application comprend un test d’éclairage de la remorque, un diagnostic électrique de la remorque, un contrôle de la pression et de la température des pneus de la remorque, des rappels de préentretien et une liste de contrôle de départ.
- Super Cruise —Un système d’assistance au conducteur en mains libres sur des routes divisées et compatibles et utilise deux systèmes de technologie avancée — un système d’attention au conducteur et des données cartographiques LiDAR de précision.
- UltraVision — Nouvelles caméras avant et arrière pour le dessous du véhicule avec des vues en temps réel de type « spotter virtuel » pour aider les conducteurs à franchir les obstacles et à placer les roues sur et hors sentier. Les caméras de dessous de caisse sont emballées pour aider à protéger contre les dommages et sont équipées d’une fonction de lavage pour aider à dégager les débris. HUMMER EV offre le meilleur nombre de vues de caméra de sa catégorie, avec jusqu’à 18 vues disponibles pour aider à sensibiliser les conducteurs aux dangers environnants.
Pour plus d’informations sur la technologie et la sécurité, cliquez ici.
Alimenté par le lithium
« HUMMER EV aura la possibilité de tirer parti des chargeurs rapides de 350 kW CC les plus rapides du secteur. Le véhicule aura une autonomie estimée par GM à plus de 560 km, sur la base d’essais préliminaires, avec une capacité unique à faire passer son bloc de batteries de son 400 volts d’origine à 800 volts pour la charge. Une unité de déconnexion et une mécanisation à l’intérieur du bloc permettent à la batterie de passer de “parallèle” à “série”, ce qui lui permet d’ajouter près de 160 km d’autonomie* en dix minutes de charge. »
Le système de batterie Ultium contrôlera les courants électriques au niveau de la station de charge grâce à des algorithmes qui réduisent le courant et passent à l’autre moitié du pack si nécessaire et augmentent le taux de charge. Le système de charge est également conçu pour prendre en charge l’infrastructure de charge 400V existante, sans avoir besoin d’un boîtier de conversion ou d’autres accessoires, ce qui permet à HUMMER EV d’utiliser une variété de stations de charge.
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Régénération à la demande
Le HUMMER EV est le premier véhicule GMC à offrir le Regen on Demand variable, une fonction de freinage par récupération contrôlée par le conducteur, qui convertit l’énergie cinétique de l’élan avant du camion en électricité stockée dans les batteries du véhicule pour maximiser l’autonomie.
Cette fonction de série est compatible avec tous les modes de conduite disponibles du HUMMER EV. Contrairement aux autres fonctions de freinage régénératif des VE, le système Regen on Demand permet au conducteur de décider quand et dans quelle mesure il doit utiliser le système. En tirant sur la palette du volant, le conducteur peut même ralentir le véhicule jusqu’à l’arrêt complet sans engager la pédale de frein. Si le conducteur anticipe le besoin de décélérer le camion, il peut enclencher Regen on Demand avant de relâcher la pédale d’accélérateur, pour une plus grande maîtrise du véhicule.
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