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Porsche lance de nouveaux modèles de Panamera 2021

Les nouveaux modèles Porsche Panamera sont disponibles sur commande dès maintenant et seront en concession au printemps 2021. PHOTO Porsche

Porsche complète la gamme de produits de la nouvelle Panamera avec des modèles qui comprennent un vaisseau amiral de 690 ch et 563 lb.-ft. de couple.

La nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid combine un V8 biturbo de 4 litres de 563 ch avec un moteur électrique de 134 ch. Son autonomie tout électrique a été augmentée de 30 % grâce à une nouvelle batterie de 17,9 kWh. Cela s’applique également à la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid, où le moteur électrique est complété comme auparavant par un V6 biturbo de 2,9 litres de 325 ch, ce qui donne une puissance système de 455 ch. La gamme Panamera est complétée par la 4S, qui délivre 443 ch et bénéficie également des dernières améliorations apportées au modèle en termes de châssis, de design, d’équipement et d’infodivertissement.

Trio hybride avec une meilleure expérience de conduite électrique

Outre la nouvelle Panamera 4S E-Hybrid récemment dévoilée, qui affiche une puissance système de 552 ch, Porsche propose désormais trois modèles Panamera hybrides rechargeables – chacun dans les trois variantes de carrosserie disponibles : berline sport, Executive (version à empattement long) et Sport Turismo. Au cœur de la propulsion se trouve le moteur électrique, intégré à la transmission à double embrayage à huit vitesses (PDK), qui développe une puissance de 134 ch et un couple maximal de 295 lb-pi. Combinée à son ensemble Sport Chrono de série, et animée par un moteur V8 biturbo de quatre litres qui développe désormais 563 ch au lieu de 550 ch, la nouvelle Panamera Turbo S E-Hybrid accomplit le sprint de zéro à 100 km/h en 3,2 secondes, soit 0,2 seconde de plus que son prédécesseur. Elle atteint une vitesse de pointe de 315 km/h, ce qui représente une amélioration de 5 km/h. La Panamera 4 E-Hybrid ne met que 4,4 secondes (-0,2 s) pour atteindre 100 km/h, depuis un départ arrêté en cours de route jusqu’à une vitesse de pointe de 280 km/h (+2 km/h).

La capacité brute de la batterie haute tension a été augmentée de 14,1 à 17,9 kWh, grâce à l’utilisation de cellules optimisées, et les modes de conduite ont été adaptés pour une utilisation encore plus efficace de l’énergie. Les modèles hybrides rechargeables de Porsche sont de préférence rechargés à la maison — soit par une prise de courant domestique standard, soit par une prise de courant. Le chargeur mobile Porsche standard permet de recharger jusqu’à 7,2 kW par modèle. Il est également possible de recharger aux points de recharge publics en utilisant une prise de type 1 (SAE J1772).

Un visuel affiné pour une connectivité encore meilleure

La nouvelle Panamera 4S, qui est toujours propulsée par un moteur V6 biturbo de 2,9 litres et 443 ch, atteint le 0-100 km/h en 4,1 secondes (-0,1 s) avec le pack Sport Chrono. Sa vitesse maximale est de 295 km/h (+6 km/h). La 4S bénéficie de toutes les caractéristiques optimisées de la dernière mise à jour du modèle, et est équipée de série de la face avant Sport Design, précédemment optionnelle. Cette remarquable grille d’admission d’air et les grandes ouvertures latérales d’air de refroidissement ainsi qu’un éclairage avant à une seule barre. La nouvelle face avant de la Panamera Turbo S E-Hybrid se distingue par ses deux modules d’éclairage avant Turbo en forme de C ainsi que par ses grandes prises d’air latérales. La nouvelle barre lumineuse à l’arrière passe maintenant sans problème sur le couvercle du compartiment à bagages avec un contour adapté. Les options disponibles comprennent des modules de feux arrière au design exclusif assombri avec une animation dynamique d’arrivée et de départ, trois nouvelles roues de 20 et 21 pouces et deux nouvelles couleurs extérieures (cerise métallisée et brun truffe métallisé).

Le système Porsche Communication Management (PCM) comprend des fonctions et des services numériques supplémentaires tels que la commande vocale en ligne Voice Pilot améliorée, le radar de risque pour la signalisation routière et les informations sur les dangers, le CarPlay d’Apple sans fil et de nombreux autres services Connect.

Plus de performances, plus de confort

Le châssis et les systèmes de contrôle ont été réglés pour la sportivité et le confort dans tous les nouveaux modèles Panamera. Dans certains cas, une toute nouvelle stratégie de contrôle a été mise en place. Une nouvelle génération de système de contrôle de la direction et de nouveaux pneus assurent une meilleure dynamique latérale et une plus grande précision. Le vaisseau amiral Panamera Turbo S E-Hybrid est équipé de série de tous les châssis et systèmes de contrôle actuellement disponibles, tels que le système de stabilisation électrique du roulis Porsche Dynamic Chassis Control Sport (PDCC Sport), qui comprend le Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus), la direction de l’essieu arrière avec Power Steering Plus ainsi que le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

Les nouveaux modèles Porsche Panamera sont disponibles sur commande dès maintenant et seront en concession au printemps 2021.

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