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La Hyundai Santa Fe 2021 aura une option hybride

Santa Fe 2021 PHOTO Hyundai

Hyundai a présenté le VUS Santa Fe 2021.

Le système de propulsion hybride est la première application de ce type dans la gamme des VUS Hyundai. En outre, un nouveau modèle haut de gamme de la gamme de la calligraphie sera proposé pour la première fois. Les modèles à combustion interne Santa Fe arriveront chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année, tandis que le modèle Santa Fe Hybrid arrivera au premier trimestre 2021. En outre, un modèle hybride rechargeable Santa Fe arrivera plus tard en 2021.

Nouveau look

Le nouveau visage audacieux du Santa Fe est mis en valeur par une grille tridimensionnelle plus large et une signature lumineuse D.E.L. en forme de T, comprenant des feux de jour. La nouvelle silhouette présente un profil de cabine horizontal, des panneaux de porte inférieurs festonnés et un long capot très défini, avec des lignes de caractère s’étendant de l’avant à l’arrière. Des lignes de pliage nettes aux épaules relient les feux avant et arrière à D.E.L., tandis que des accents de réflecteurs arrière relient visuellement les feux arrière à D.E.L.. Les roues en alliage ajoutent une nouvelle roue en alliage de 20 pouces.

Design d’intérieur

L’intérieur du Santa Fe présente désormais une console à position élevée, ce qui indique un intérieur de VUS de qualité supérieure. Les matériaux haut de gamme disponibles, notamment le cuir Nappa souple, le rembourrage au toucher, le nouvel éclairage d’ambiance et le nouvel écran tactile de 10,25 pouces renforcent encore le caractère luxueux de l’intérieur. Un tableau de bord tridimensionnel multicouches et des coutures de siège contrastées apportent des touches de luxe dans tout l’habitacle. De plus, le volume de l’espace de chargement arrière a augmenté d’un demi-pied cube.

Groupes motopropulseurs

Le 2021 Santa Fe offre désormais trois nouvelles options de motorisation améliorées. Le groupe motopropulseur standard est un moteur Smartstream à quatre cylindres de 2,5 litres à injection directe (DI) et à injection multipoint (MPI) couplé à une transmission automatique à huit vitesses, qui remplace l’ancien moteur de 2,4 litres. Ce moteur quatre cylindres de série produit une puissance estimée à 191 chevaux à 6 100 tr/min et un couple estimé à 182 lb-pi à 4 000 tr/min pour une conduite sans effort dans une grande variété de conditions. Le groupe motopropulseur est également doté d’une capacité de ralenti, d’arrêt et de marche (ISG) pour maximiser l’efficacité dans diverses conditions de circulation intense. Le nouveau moteur de 2,5 litres devrait permettre une économie de carburant d’environ 8 % par rapport au groupe motopropulseur de 2020.

Pour plus d’informations, cliquez ici. (Lien uniquement disponible en anglais.)

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