fbpx

La construction reprend sur la nouvelle voie de technologie avancée de GM Canada

Les travaux de construction et de pavage ont repris sur la piste de technologie avancée McLaughlin de General Motors Canada à Oshawa, Ontario. PHOTO GM Canada

Les travaux de construction et d’asphaltage ont repris cette semaine sur la piste de technologie avancée McLaughlin de General Motors Canada à Oshawa, dans l’Ontario, et devraient maintenant être terminés dans le courant de l’année.

Une inauguration officielle est prévue pour le printemps 2021. L’investissement de plusieurs millions de dollars a été annoncé en mai 2019, au moment de l’accord de transformation de GM à Oshawa, lorsque GM a investi 170 millions de dollars canadiens dans ses activités canadiennes. L’installation et la piste d’essai sont les premières de l’industrie automobile canadienne spécifiquement destinées à tester les logiciels et les technologies de pointe de General Motors pour les véhicules, qui permettront d’élaborer une vision d’avenir autonome, entièrement électrique et hautement connectée.

L’exploitation de 55 acres à l’extrémité sud de l’usine d’Oshawa élargit l’empreinte technologique de GM au Canada à quatre sites et à plus de 900 employés. Avec des campus à Markham et Oshawa et une installation d’essai par temps froid à Kapuskasing, le Centre technologique canadien de GM (CTC) est l’un des plus grands groupes de développement de logiciels automobiles du Canada et le plus grand centre technologique de pointe de GM en dehors des États-Unis.

« Bien que la situation du COVID-19 ait ralenti les progrès, nous sommes de nouveau sur la bonne voie et nous attendons avec impatience l’ouverture officielle de ce nouveau joyau de la couronne du Centre technologique canadien au début de l’année prochaine », a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada. « Les essais technologiques sont une partie essentielle du travail de recherche et de développement à haute valeur ajoutée dans notre entreprise et le Canada s’avère être un endroit idéal pour GM afin d’étendre son travail d’ingénierie pour l’avenir ».

Une fois achevé, le projet soutiendra le développement de logiciels et de matériel pour les systèmes de véhicules avancés, y compris les commandes intégrées de mouvement du véhicule (VMEC), les systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS), les systèmes de véhicules autonomes, l’info-divertissement et les travaux de technologie avancée pour aider GM à réaliser sa vision d’un avenir sans accidents, sans émissions et sans congestion.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X