fbpx

Hyundai recrute des spécialistes de l’IA pour le futur de la mobilité

Les spécialistes de l’IA aideront Hyundai à œuvrer pour leur future. PHOTO Hyundai

Hyundai a recruté des chercheurs en intelligence artificielle, Tomaso A. Poggio et Daniela L. Rus, pour l’aider à orienter son futur développement de l’intelligence artificielle dans le cadre de son groupe consultatif sur l’IA.

Ils travailleront avec le personnel de Hyundai au sein du groupe consultatif, offrant des conseils d’experts externes pour la planification et l’ingénierie de l’ensemble des investissements, de la recherche et du développement de la société dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Hyundai a créé le groupe consultatif, qui se compose de nombreux experts dans le domaine. En utilisant l’IA, le groupe consultatif est chargé de fournir des conseils sur :

  • la planification de nouvelles stratégies technologiques et d’opportunités commerciales basées sur l’IA
  • la création d’organismes de recherche mondiaux
  • des investissements pour sécuriser les infrastructures de recherche liées à l’IA

Hyundai est en train de se transformer de constructeur automobile en fournisseur de solutions de mobilité intelligente. La société s’investit et s’engage dans divers projets et collaborations couvrant l’IA, la conduite autonome, l’électrification et la mobilité en tant que service (MaaS).

« Il est très significatif pour moi de travailler avec des esprits de premier plan dans le domaine de l’intelligence artificielle et d’explorer les moyens d’intégrer la technologie IA dans l’industrie de la mobilité », Jeong Hee Kim, Vice-Président et Directeur de la société AIRS chez Hyundai. « Le groupe Hyundai continuera à développer des technologies et à coopérer avec diverses institutions mondiales pour devenir un pionnier de la future industrie de la mobilité ».

Le professeur Tomaso A. Poggio est actuellement professeur Eugene McDermott au département des sciences du cerveau et de la cognition ; directeur du centre des cerveaux, des esprits et des machines ; membre du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology ; et depuis 2000, membre de la faculté de l’institut McGovern pour la recherche sur le cerveau.

Poggio est considéré comme l’un des chercheurs les plus éminents au monde dans le domaine de la recherche sur les réseaux de neurones et des applications de l’IA. Il a travaillé sur le développement et l’analyse des systèmes visuels humains en modèles théoriques et a remporté le prix Swatz de l’American Society for Neuroscience dans le domaine des neurosciences computationnelles théoriques. Christoph Koch, PDG et directeur scientifique de l’Institut Allen, Amnon Shashua, directeur technique et fondateur de Mobileye, et Demis Hassabis, PDG et fondateur de DeepMind, sont quelques-uns de ses disciples les plus connus.

Daniela L. Rus est actuellement professeur Andrew et Erna Viterbi de génie électrique et d’informatique et directrice du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle (CSAIL) du Massachusetts Institute of Technology. Elle a mené des recherches sur diverses formes de robotique et de conduite autonome afin d’améliorer la vie humaine. Elle a été sélectionnée comme lauréate de la bourse MacArthur accordée par la Fondation MacArthur aux États-Unis et a été nommée membre du Comité consultatif présidentiel américain sur la science et la technologie en avril de cette année.

Depuis la formation du groupe consultatif, Hyundai a échangé des opinions avec ses conseillers sur diverses nouvelles opportunités commerciales, notamment la robotique, l’avancement des modèles d’IA et des solutions de mobilité pour les soins de santé ainsi que les moyens d’améliorer la qualité des véhicules.

Les deux parties collaborent dans divers domaines, notamment l’amélioration de l’efficacité de l’apprentissage de la technologie de reconnaissance d’images d’apprentissage profond basée sur l’IA en utilisant des données limitées (Few-shot Learning) ; l’acquisition de la technologie permettant de vérifier à l’utilisateur la raison d’être d’une reconnaissance basée sur l’IA (eXplainable AI, ou XAI) ; et la technologie qui reflète simultanément les données nouvellement générées dans le modèle et l’interprétation de l’IA de formation.

En ce qui concerne la robotique, le groupe consultatif offre à Hyundai des conseils sur les perspectives, les effets d’entraînement et les partenaires potentiels de l’industrie robotique. Les deux parties prévoient de concrétiser leur orientation de projet pour le secteur de la robotique, qui peut être mis en synergie avec les technologies que possède HMG en interne.

Profil :

Professeur Tomaso A. Poggio PHOTO Hyundai

Professeur Tomaso A. Poggio

Né en 1947

1970 : Université de Gênes, Italie, doctorat.

2014 : Prix Swartz de la Société américaine de neurologie pour les neurosciences théoriques et computationnelles

Présent :

  • Le professeur Eugene McDermott du département des sciences du cerveau et de la cognition, MIT
  • Directeur du Centre pour le cerveau, l’esprit et les machines, MIT
  • Membre du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle, MIT
  • Membre de la faculté de l’Institut McGovern pour la recherche sur le cerveau

Professeure Daniela L.Rus PHOTO Hyundai

Daniela L. Rus

Né en 1963

1993 : Université de Cornell, États-Unis, doctorat.

2002 : MacArthur Fellow, membre de l’ACM et de l’AAAI, et membre de la National Academy of Engineers, de l’American Academy of Arts and Sciences

Présent :

  • Le professeur Andrew et Erna Viterbi de génie électrique et de science informatique, MIT
  • Directeur du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle, MIT
  • Membre du Conseil d’experts en science et technologie du Président (PCAST)

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X