La Lexus IS 2021 sera mise en vente chez les concessionnaires Lexus du Canada dans le courant du mois.
L’une des premières choses que les ingénieurs ont visées était l’amélioration de la rigidité corporelle. Cette rigidité accrue permet non seulement de réduire les bruits et les vibrations indésirables, mais aussi d’améliorer la sécurité des passagers. Elle contribue également à améliorer le confort de conduite et les performances de conduite grâce à une meilleure réponse aux sollicitations de la direction.
Dans l’ensemble, la nouvelle IS a des proportions plus basses et plus larges. Elle est légèrement plus large, avec des ailes qui se prolongent pour accueillir les roues de 19 pouces disponibles et des pneus de plus grand diamètre.
L’intérieur est équipé de série de sièges garnis NuLuxe, d’un système de climatisation automatique à deux zones avec des commandes tactiles. Enfin, il est équipé d’une Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir. Nouveauté pour 2021, un écran tactile de 8 pouces de près de 80 mm est plus proche du conducteur pour faciliter l’accès aux commandes. Cependant, un nouvel écran tactile de 10,3 pouces est disponible. Le nouveau système multimédia est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.
En termes de sécurité, le Lexus Safety System+ 2.5 (LSS+ 2.5) standard que l’on trouve sur la nouvelle IS reçoit des ajouts. Pour commencer, le système de précollision (PCS) comporte une amélioration de la caméra à objectif unique et des éléments de radar à ondes millimétriques afin d’étendre la portée de la réponse. En améliorant les capacités du radar et de la caméra, il est désormais possible pour le système de détecter non seulement le véhicule qui précède. Il peut également détecter le cycliste qui le précède pendant la journée et même le piéton qui le précède pendant la journée et par faible luminosité. Aux carrefours, le système a amélioré la reconnaissance d’un véhicule ou d’un piéton venant en sens inverse lors d’un virage à gauche. Il peut activer des fonctions PCS typiques si nécessaire. Les fonctions PCS supplémentaires comprennent l’assistance de direction d’urgence (ESA). Il est conçu pour aider à diriger le véhicule dans la voie indiquée par le conducteur. Le moniteur d’angle mort standard est conçu pour aider à détecter et à avertir le conducteur des véhicules qui s’approchent ou qui sont positionnés dans les voies adjacentes. L’alerte de circulation transversale arrière (RCTA) de série peut aider à détecter les véhicules qui s’approchent d’un côté ou de l’autre tout en reculant.
Le IS 2021 est disponible en version propulsion et en version traction intégrale.
Il existe trois options de groupe motopropulseur distinctes selon la pente :
- La 2021 Lexus IS 300 RWD F SPORT Série 1 est équipée d’un moteur quatre cylindres en ligne de 2,0 litres, turbocompressé et refroidi, couplé à une transmission automatique Sport Direct Shift à huit vitesses. Ce modèle comprend des roues F SPORT de 19 pouces, des sièges avant chauffants et ventilés, des sièges avant à réglage électrique 8 directions et des améliorations du design F SPORT. Il offre également un tableau de bord TFT complet de type LFA, des rétroviseurs extérieurs à atténuation automatique et des essuie-glaces à détection de pluie.
- La Lexus IS 300 AWD 2021 est propulsée par un V6 de 3,5 litres qui délivre 260 chevaux et 236 lb-pi de couple aux quatre roues grâce à une transmission automatique à six vitesses. Ce modèle est équipé de roues en alliage de 18 pouces, de sièges avant chauffants à 8 réglages électriques, d’un système de climatisation automatique à deux zones, d’un système de clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir, d’un moniteur d’angle mort avec alerte de trafic croisé à l’arrière et d’essuie-glaces à détection de pluie. Il peut être complété par divers ensembles de mise à niveau disponibles, comme suit :
- L’ensemble Premium 2021 Lexus IS 300 AWD ajoute des sièges avant ventilés, un toit ouvrant électrique et un volant chauffant.
- Le groupe de luxe 2021 Lexus IS 300 AWD ajoute des jantes en alliage de 19 pouces, des capteurs de dégagement et de recul, la navigation Lexus avec télécommande couplée à un écran tactile de 10,3 pouces, un système de mémorisation du siège conducteur, un volant inclinable et télescopique chauffant à commande électrique, des rétroviseurs à mémoire à gradation automatique et un système d’éclairage avant adaptatif.
- La Lexus IS 300 AWD Ultra-Luxury Package 2021 s’appuie sur l’ensemble de luxe et propose un moniteur de vision panoramique et un système audio ambiophonique Mark Levinson amélioré à 17 haut-parleurs avec un nouvel amplificateur offrant une puissance impressionnante de 1800 watts.
- La Lexus IS 300 AWD F SPORT 2021 série 1 enrichit le modèle d’entrée de gamme avec des jantes F SPORT de 19 pouces, des sièges avant ventilés, un toit ouvrant électrique, des améliorations de conception F SPORT et un tableau de bord TFT complet de type LFA.
- La Lexus IS 300 AWD F SPORT série 2 s’appuie sur ces améliorations, en ajoutant la navigation Lexus avec télécommande couplée à un écran tactile de 10,3 », un système de mémoire pour le siège conducteur, un volant chauffant et des rétroviseurs à mémoire à gradation automatique.
- Pour les acheteurs qui recherchent une puissance maximale, la Lexus IS 350 AWD F SPORT série 2 2021, équipée d’un V6 de 3,5 litres qui produit 311 chevaux et 280 lb-pi de couple de pointe, couplée à une boîte automatique à six vitesses, offre toutes les caractéristiques et les améliorations du modèle IS 300 F SPORT série 2.
Ce modèle peut être complété par un autre ensemble F Sport :
- La Lexus 2021 IS 350 AWD F SPORT Série 3 est la plus sportive des IS disponibles. Construite sur le modèle F SPORT Série 2, elle ajoute le Pack de Maniabilité Dynamique. Celui-ci comprend des roues BBS forgées de 19 pouces, une suspension variable adaptative avec mode SPORT+, un aileron et des rétroviseurs en fibre de carbone ainsi que des garnitures intérieures en bois argenté. Il est également équipé de phares exclusifs à triple D.E.L.