fbpx

Nouveau Toyota Highlander et Hybride 2021

Les nouveaux Toyota Highlander et Hybrid sont tous deux offerts avec une panoplie d’options. PHOTO Toyota

Disponible en modèles à transmission intégrale avec un groupe motopropulseur, ou utilisant la technologie Hybrid.

« Le Highlander est bien des choses : un centre de commande polyvalent, un endroit où se retrouver en famille, un véhicule d’évasion pour les guerriers du week-end et un refuge contre le quotidien », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada « Quoi que vous lui lanciez, le Highlander se montre à la hauteur de l’occasion avec grâce et assurance ».

En 2021, Toyota Canada lance un nouveau modèle sportif, le Toyota Highlander XSE. Celui-ci qui comporte un siège capitaine à la deuxième rangée et une liste de caractéristiques de style sportif.

Le moteur

Sous le capot, toutes les Toyota proposent un modèle à traction avant et cinq modèles Highlander à traction intégrale équipés d’un groupe motopropulseur classique, ainsi que quatre autres modèles Highlander Hybrid à traction intégrale.

Les modèles à essence sont construits autour d’un V6 de 3,5 litres, couplé à une transmission automatique à 8 vitesses. Ce groupe motopropulseur délivre une puissance de pointe de 295 chevaux et un rendement énergétique de 10,3 L/100 km (ville/route combinée).

Les modèles Hybrid sont équipés de la Toyota Hybrid. Ce système, configuré sur mesure pour le Highlander Hybrid, est construit autour d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson couplé à une transmission à variation continue. Le Highlander Hybrid développe une puissance de pointe de 243 chevaux et affiche un rendement énergétique de seulement 6,7 litres aux 100 kilomètres (ville/route confondue).

L’intérieur 

Il y a de la place pour huit adultes avec trois rangées de sièges — ou sept sur les modèles qui remplacent la banquette par une paire de sièges-capitaines. Les sièges des deuxièmes et troisièmes rangées se rabattent facilement lorsqu’on a besoin de plus d’espace pour le chargement. De grandes portes permettent d’accéder facilement à la troisième rangée.

Chaque modèle comprend un système audio à écran tactile avec connectivité CarPlay d’Apple et Android Auto, un écran multi-informations, le système Smart Key de Toyota avec démarrage par bouton-poussoir, un siège conducteur à réglage électrique, un frein de stationnement électronique et des phares à D.E.L. Les caractéristiques supplémentaires varient selon le niveau de finition.

Systèmes de sécurité

Le Toyota Highlander et le Highlander Hybrid 2021 sont les premiers Highlanders à être équipés du système Toyota Safety Sense 2.5+. Parmi les nouvelles caractéristiques de ce lot, citons l’assistance aux intersections dans les virages à gauche et l’assistance de direction d’urgence (ESA). Le régulateur de vitesse à radar dynamique permet désormais de gérer la vitesse dans les virages. L’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction comprend une reconnaissance améliorée des lignes et de la route. L’assistance au suivi de voie permet désormais un contrôle plus rapide et une meilleure stabilité après un changement de voie. Les systèmes de sécurité de série comprennent le système Toyota Star, une caméra de recul et huit coussins gonflables.

Le Highlander propose un modèle à traction avant et cinq à traction intégrale, et il se décline en plusieurs versions, comme suit :
  • Le Toyota Highlander L FWD 2021 offre l’équipement suivant : système audio à écran tactile de 8 po, écran multifonction couleur de 4,2 po, roues de 18 po en alliage, sièges avant chauffants, siège du conducteur à 8 réglages assistés, moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière.
  • Le Toyota Highlander LE AWD 2021 comprend toutes les caractéristiques de la version à traction avant et offre en plus un niveau de confiance accru par tout temps que procurent le système de traction intégrale à contrôle dynamique et le sélecteur multiterrain. Ce modèle comprend en outre la version Audio Plus — avec Toyota Safety Connect — et une radio satellite Sirius XM intégrée.
  • Le Toyota Highlander XLE AWD 2021 ajoute Audio Plus avec Remote — comprenant Safety Connect, Service Connect et Remote Connect. Son équipement comprend en outre : un écran multifonction, des roues de 18 po en alliage exclusives, des sièges recouverts de SofTex, un siège du passager avant à réglages assistés, des phares antibrouillard à L.E.D., un toit ouvrant assisté, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, un volant et un pommeau de levier de vitesses recouverts de SofTex, un hayon assisté et un système antivol.
  • Le Toyota Highlander XSE AWD 2021 est un tout nouveau modèle pour 2021 et ajoute au Highlander des améliorations de performance ainsi qu’un équipement et un style sportif. Basé sur le modèle XLE, le XSE est doté d’une suspension calibrée sport, de fauteuils capitaine à la deuxième rangée, de roues de 20 po en alliage sport, de longerons de toit et de recouvrements de rétroviseurs noirs et d’un double embout d’échappement. Les concepteurs de Toyota ont ensuite appliqué le style XSE à la calandre ainsi qu’aux pare-chocs avant et arrière. Les phares et feux arrière reçoivent des garnitures au fini fumé, tandis que l’intérieur dégage une atmosphère sportive, notamment grâce à un éclairage ambiant sportif.
  • Le Toyota Highlander Limited AWD 2021 ajoute un équipement plus haut de gamme à la version XLE. Citons entre autres Premium Audio avec Remote — comprenant Safety Connect, Service Connect et Remote Connect, ainsi que la navigation intégrée et Destination Assist. Cette version ajoute aussi ce qui suit : un système de traction intégrale avec modulation de couple dynamique, un système audio ambiophonique JBL de 1 200 watts à 11 haut-parleurs, des roues de 20 po en alliage, des sièges avant chauffants et ventilés avec système de mémorisation du conducteur, un volant chauffant, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un toit ouvrant panoramique, des phares haut de gamme à L.E.D., une prise de courant de 120 volts et 100 watts et un hayon assisté mains libres. L’équipement de sécurité est rehaussé par un sonar de dégagement intelligent et la détection de circulation transversale arrière avec freinage.
  • Le Toyota Highlander Platinum AWD 2021 améliore le modèle Limited avec l’addition d’un écran de 12,3 po avec fonction de glissement, des roues de 20 po en alliage version Platinum, des sièges capitaine chauffants de deuxième rangée, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, un moniteur à vue panoramique, des essuie-glaces activés par la pluie et un affichage tête haute. Ce modèle reçoit en outre plusieurs éléments de style intérieurs et extérieurs réservés à la version Platinum.
Le Highlander Hybrid à traction intégrale offre aussi un choix impressionnant de versions comprenant ce qui suit :
  • Le Toyota Highlander Hybrid LE 2021 bénéficie de la puissance du groupe propulseur Hybrid de Toyota. Ce modèle est doté d’un système audio à écran tactile de 8 po. Son équipement comprend notamment des roues de 18 po en alliage, système de contrôle automatique de la température à trois zones, Audio Plus, la radio satellite Sirius XM, un écran multifonction couleur de 4,2 po, des phares et des phares antibrouillard à L.E.D., des sièges avant chauffants, un volant et un pommeau de levier de vitesses recouverts de SofTex, un hayon assisté ainsi que le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière.
  • Le Toyota Highlander Hybrid XLE 2021 ajoute à la version LE : des roues de 18 po en alliage version XLE, les versions Audio Plus avec Remote, un écran multifonction de 7 po, un toit ouvrant assisté, des sièges recouverts de SofTex, un siège du passager avant à réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, des longerons de toit chromés et un système antivol.
  • Le Toyota Highlander Hybrid Limited 2021 ajoute à la version XLE : des roues de 20 po en alliage, un système audio ambiophonique JBL de 1 200 watts à 11 haut-parleurs avec Clari-Fi, la version Premium Audio avec Remote et navigation intégrée et Destination Assist, des phares à L.E.D., des sièges en cuir, des sièges avant chauffants et ventilés et un système de mémorisation pour le siège du conducteur. Il est enrichi de caractéristiques technologiques comprenant un toit ouvrant panoramique, un système de recharge sans fil pour les appareils électroniques personnels, un volant chauffant. S’y trouve aussi un sonar de dégagement intelligent et la détection de circulation transversale arrière avec freinage. Il a également un hayon assisté mains libres et deux prises de courant de 110 volts et 1 500 watts.
  • Le Toyota Highlander Hybrid Platinum 2021 améliore le modèle Limited avec une panoplie de caractéristiques et aménagements haut de gamme. Citons des roues de 20 po version Platinum, un système audio à écran de 12,3 po avec fonction de glissement, l’affichage tête haute, un rétroviseur intérieur à affichage numérique, des fauteuils capitaine chauffants à la deuxième rangée, un système de visionnement en plongée et des essuie-glaces activés par la pluie. Ce modèle reçoit en outre des éléments de style intérieurs et extérieurs réservés à la version Platinum.

Le Toyota Highlander et le Toyota Highlander Hybrid 2021 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada.

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X