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Le Range Rover est entièrement électrifié avec Velar

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Le nouveau Range Rover sera disponible en option hybride. PHOTO Land Rover

Le Range Rover Velar propose désormais une option hybride électrique rechargeable et une nouvelle technologie d’infodivertissement.

Le moteur

Le nouveau moteur hybride rechargeable P400e de 2,0 litres à quatre cylindres produit un couple combiné de 404 ch et 640 Nm à partir de son moteur à essence de 300 ch et de son moteur électrique de 105 kW, avec une vitesse de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. Une batterie lithium-ion de 17,1 kWh, située sous le plancher du coffre, peut être chargée à 80 % en seulement 30 minutes en utilisant un point de charge rapide DC, ou en 1 heure 40 minutes en utilisant une boîte murale standard de 7 kW.

De nouveaux moteurs Ingenium de 3,0 litres à six cylindres en ligne sont également introduits dans le Range Rover Velar. Les moteurs à essence et diesel sont disponibles avec la technologie des véhicules électriques hybrides doux (MHEV) de 48 volts. Les nouveaux moteurs à six cylindres en ligne sont disponibles en version D300 (300 PS diesel) et en version essence à traction intégrale P340 (340 PS) et P400 (400 PS), chacun étant équipé d’une suspension pneumatique de série.

Les nouveaux moteurs sont disponibles avec la technologie des véhicules électriques hybrides doux (MHEV). Le système MHEV utilise un générateur de démarrage intégré à la ceinture (BiSG) dans le compartiment moteur pour récolter l’énergie, qui est ensuite stockée dans une batterie lithium-ion de 48V située sous l’espace de chargement arrière.

Les nouveaux moteurs P340 et P400 à six cylindres en ligne génèrent respectivement un couple de 480 Nm/550 Nm, tandis que le puissant P400 fournit une vitesse de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Les deux moteurs sont équipés d’un surcompresseur électrique soutenu par un turbocompresseur à double spirale et une levée de soupape variable continue (CVVL).

Le D300 diesel génère un couple de 650 Nm, offrant une vitesse de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes avec une économie de carburant allant jusqu’à 7,4 litres/100 km (38,2 mpg) et des émissions de CO2 de 194 g/km.

Les nouveaux moteurs diesel en ligne d’Ingenium sont conformes aux normes RDE2 (Real Driving Emissions Step 2) et à la conformité européenne avec la technologie 48V des véhicules électriques hybrides doux (MHEV). L’unité diesel Ingenium est maintenant également disponible dans les Range Rover et Range Rover Sport.

En outre, la prochaine génération de quatre cylindres Ingenium D200 (204 PS diesel) est introduite sur le Range Rover Velar, offrant une réduction des émissions de CO2 et une meilleure économie de carburant. Le moteur est proposé avec la même technologie hybride douce de 48 volts que le reste de la gamme, avec un taux de CO2 de 165 g/km et une économie de carburant allant jusqu’à 44,9 mpg (6,3 litres/100 km).

L’intérieur

Velar dispose d’écrans numériques intégrés qui sont équipés du système d’infodivertissement de Land Rover, Pivi et Pivi Pro.

Pivi est conçu pour être facile à utiliser. Les clients peuvent accéder aux mises à jour du logiciel « par voie hertzienne ». Grâce à une connexion de données intégrée, les clients ont accès aux dernières cartes, applications et modules logiciels pour véhicules, avec des mises à jour programmées via l’écran tactile à un moment qui leur convient.

Pour la première fois, Spotify est intégré directement dans le menu infodivertissement, avec les données incluses, tandis que deux téléphones sont connectés par Bluetooth.

Le Range Rover Velar est désormais équipé de la fonction Active Road Noise Cancellation. Cette technologie intelligente fonctionne comme une paire d’écouteurs d’annulation du bruit, en surveillant constamment les vibrations de la surface de la route et en calculant l’onde sonore de phase opposée nécessaire pour supprimer le bruit entendu par les occupants. Le système est capable d’ajuster le niveau et la position des sons émit dans la cabine en fonction du nombre de passagers et de leur position à l’intérieur du véhicule en utilisant les capteurs des ceintures de sécurité.

Un nouveau système de filtration d’air de cabine réduit les niveaux de particules nocives, de pollen et d’odeurs. Le nouveau système — introduit en plus de la fonction existante d’ionisation de l’air de cabine — filtre les particules fines, les allergènes, le pollen et les odeurs fortes. Activé par un bouton « Purifier » situé sur l’écran tactile inférieur, il est capable de filtrer les particules ultrafines (jusqu’à PM2, 5 et moins).

La nouvelle clé d’activité portable de deuxième génération est également disponible, et peut remplacer le porte-clés traditionnel si nécessaire. Ce dispositif de poignet résistant à l’eau et aux chocs intègre désormais une montre LCD et permet aux clients de démarrer, d’arrêter, de verrouiller et de déverrouiller le véhicule, sans avoir besoin de sortir un porte-clés traditionnel avec eux.

Parmi les nouvelles caractéristiques de conception introduites sur Velar, citons un volant doté de boutons intelligents intégrés, prêt à recevoir les dernières mises à jour du logiciel ADAS par voie hertzienne. Un nouveau sélecteur de conduite tactile remplace également le sélecteur de vitesse rotatif.

L’extérieur

Sur la base de la spécification R-Dynamic SE, les améliorations extérieures comprennent un toit noir contrasté et des roues en alliage noir de 20 pouces assorties. Le nouveau modèle en édition spéciale est disponible exclusivement en peinture métallisée Lantau Bronze, ainsi que les nouveaux Hakuba Silver, Santorini Black ou Eiger Grey.

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