fbpx

La configuration à distance offerte pour la Mustang Mach-E

PHOTO Ford

La configuration du véhicule à distance, qui permet aux clients d’enregistrer leurs destinations favorites et leur horaire de déplacements quotidiens, de trouver des bornes de recharge à proximité et de contrôler la température de l’habitacle depuis leur foyer, à l’aide de leur téléphone intelligent ou de leur ordinateur.

Les clients peuvent créer un profil, définir leurs trajets, configurer le contrôle de la température et choisir une expérience de conduite préférée. La configuration du véhicule se fait à distance, s’enregistre dans le nuage, puis est envoyée par le client à sa Mustang Mach-E à l’aide de son téléphone pour appliquer ses réglages personnalisés.

« L’approche “taille unique” ne convient à personne », a déclaré Sheryl Connelly, Futurologue en Chef de Ford. « Les consommateurs demandent des produits, des services et une expérience personnalisée. Le système de configuration à distance de la Mustang Mach-E leur permet de créer leur profil avant même de se glisser sur le siège du conducteur. En d’autres termes, chaque Mach-E sera véritablement unique. »

Au moment de prendre possession de sa Mustang Mach-E neuve chez son concessionnaire Ford, le client n’aura qu’à envoyer son profil au véhicule à partir de son téléphone. Après avoir envoyé ses préférences, il pourra gérer la configuration de son véhicule à distance à l’aide de l’application FordPass ou une fois au volant.

« Nos clients désirent personnaliser leur véhicule afin de faciliter leur quotidien occupé », a ajouté Erika Raia, Directrice de l’expérience numérique des VE de Ford. « Dans nos enquêtes, 94 % des clients ont déclaré que la navigation et la recherche de bornes de recharge constituaient les premières caractéristiques qu’ils aimeraient pouvoir configurer à distance. Ils veulent s’approprier leur nouveau véhicule dès que possible et cette application leur permet de préconfigurer des fonctionnalités et de découvrir les caractéristiques de leur Mustang Mach-E plusieurs semaines avant sa prise de possession – ce qui signifie moins de temps passé à ajuster des réglages et plus de temps pour profiter de leur nouvelle voiture. »

La configuration du véhicule à distance envoie ces réglages au système SYNC 4A, développé grâce à la contribution des centres de connectivité et d’innovation de Ford. Le système fait appel à l’apprentissage machine pour assimiler rapidement les préférences du conducteur et s’améliore avec le temps grâce aux mises à jour sans fil avancées – qui comprend une mise à jour planifiée qui permettra de définir à l’avance les réglages radio.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X