Alors que la quarantaine se lèvent et que les gens reprennent leur vie quotidienne, ils se mettent enfin à acheter ou à louer ces véhicules neuf ou d’occasion. Comment vous assurer qu’ils choisissent votre concessionnaire ?
Avec cette pandémie, les gens veulent faire leurs achats là où ils peuvent se sentir en sécurité. Le gouvernement et les services de santé publique ont fait un excellent travail pour aider les gens à se protéger, notamment en leur faisant porter un masque, se laver les mains, en utilisant un désinfectant et en pratiquant la distanciation sociale.
Non seulement vous pouvez adopter ces messages dans le cadre de la communication de votre concession, mais ils devraient constituer un élément important de votre marque. Votre site web devrait imiter ces messages de santé publique, en parlant de ce que votre concession fait pour assurer la sécurité du personnel et des clients. Quelles sont vos meilleures pratiques en matière de distanciation sociale ? Comment avez-vous progressé dans le domaine de l’assainissement des véhicules ? Vous pouvez apposer le logo de votre concessionnaire sur les pompes d’assainissement, les autocollants de sol de distanciation sociale, peut-être même les masques. Il existe peut-être une vidéo montrant ce que vous faites dans la salle d’exposition et le centre de service.
Ne soyez pas timide
Parlez franchement de vos action dans le contexte du COVID-19 sur votre site web – faites-le franchement et ne soyez pas timide. Fournissez des mises à jour, incluez des liens vers des sites web gouvernementaux et faites savoir aux gens à quoi ils doivent s’attendre lorsqu’ils mettent les pieds dans votre magasin. Veillez à ce que ces sites soient à jour et à ce qu’ils contiennent les informations les plus récentes. Cette pandémie est une cible mouvante, certaines juridictions allant de l’avant et d’autres reculant d’un cran. Vous ne voulez pas être pris avec de mauvaises informations.
Certains constructeurs comme Kia et Hyundai ont fait un excellent travail en fournissant des PLV aux concessionnaires. Ils ont tout de suite su qu’ils allaient devoir faire face à une nouvelle réalité et se sont mis au travail. Peut-être votre équipe de direction a-t-elle besoin d’avoir une conversation sur la manière de s’engager avec votre constructeur.
Les concessionnaires intelligents ont redonné à leur communauté – certains ont fait don d’EPI aux travailleurs de première ligne, d’autres offrent un service gratuit aux premiers intervenants, d’autres encore utilisent leur magasin comme point de chute pour la banque alimentaire locale. C’est le moment de faire de votre mieux et de montrer à vos clients à quel point vous vous souciez d’eux.
Les vendeurs en sortent plus forts et apportent leur soutien en ces temps difficiles. Combien de systèmes de distribution auraient pu être préparés pour ces situations extrêmes ? Les vendeurs devraient vous aider à vous adapter aux besoins et aux attentes des clients, par exemple en multipliant les demandes de renseignements et les activités en ligne. Vous pouvez également souligner dans votre message que vous faites l’effort de répondre aux besoins de vos clients en ligne.
Investir dans la fidélité
Et puis, bien sûr, une fois que vous avez pris ces engagements, votre magasin doit les respecter. Est-ce que tous les membres de votre équipe portent des masques ? Les véhicules sont-ils nettoyés ? Utilisez les médias sociaux pour parler de ce qui se passe dans votre concession. Montrez des photos, des vidéos, des images de la façon dont votre magasin protège son personnel et ses clients.
C’est le moment de souligner que vous vous souciez du bien-être de votre personnel et de vos clients. Certains fabricants proposent des paiements différés et d’autres incitations, et c’est très bien. En fin de compte, c’est à vous, en tant que membre éminent de votre communauté, de montrer l’exemple et de fournir à vos clients un moyen sûr de faire leurs achats.
Soyez fier de la façon dont vous suivez les directives de santé publique : c’est le meilleur type d’investissement que vous pouvez faire en ce moment.
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David Sharma est le fondateur de Dealer InLine, une société qui fournit un service complet de développement et de gestion en ligne pour les concessionnaires automobiles. L’entreprise propose les méthodes les plus récentes et les plus efficaces pour améliorer toutes les possibilités qu’a un concessionnaire d’impliquer les consommateurs en ligne et en magasin.