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Volvo vise à transformer le commerce de détail

PHOTO Courtoisie de Volvo

Volvo modernise et améliore la façon dont ses clients achètent, louent, souscrivent et entretiennent leurs voitures, dans le cadre de son objectif de vendre 50 % de son volume mondial en ligne d’ici 2025.

La société a annoncé aujourd’hui son acquisition d’Upplands Motor, le concessionnaire basé à Stockholm (sous réserve des autorisations réglementaires), et a prévu un rachat complet du concessionnaire Bra Bil, dans le but de fusionner les deux activités avec Volvo Bil, son propre concessionnaire.

L’opération fusionnée permettra à Volvo Cars de piloter une transformation technologique de ses activités de vente au détail sur son marché intérieur. Sa stratégie consiste à créer une expérience en ligne/hors ligne sans faille, en collaboration avec ses partenaires de vente au détail, à l’échelle mondiale. Cette opération de fusion permettra à Volvo Cars d’utiliser pleinement la force de son marché national pour acquérir des connaissances et développer le futur modèle commercial.

Volvo Cars estime que les clients souhaitent bénéficier, lors de l’achat ou de l’entretien de leur voiture, du même type d’expérience de vente au détail moderne et sans tracas que celle dont ils bénéficient ailleurs. Le système traditionnel de vente au détail a bien servi les clients pendant des décennies, mais Volvo doit maintenant se transformer pour répondre aux futures demandes des consommateurs.

Les clients de Volvo pourront bientôt passer facilement du mode en ligne au mode hors ligne, ce qui leur permettra d’économiser du temps et de l’argent en effectuant une grande partie du processus d’achat en ligne, tout en conservant la possibilité de se rendre chez un concessionnaire en personne, si nécessaire.

«Il s’agit de changer ensemble. Le détaillant physique et la possibilité pour les consommateurs d’entrer en contact avec un personnel Volvo dévoué, enthousiaste et qualifié restent essentiels pour notre avenir. Nous nous sommes engagés à améliorer l’expérience des clients en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires commerciaux», a déclaré Björn Annwall, responsable de la région EMEA chez Volvo Cars.

«Le monde qui nous entoure change rapidement et les consommateurs interagissent avec la marque Volvo de plus en plus souvent. Nous devons donc nous assurer que chaque interaction enrichit leur expérience Volvo globale», déclare Lex Kerssemakers, responsable des opérations commerciales chez Volvo Cars.

«C’est la clé de notre transformation commerciale et c’est pourquoi nous nous concentrons sur une interaction transparente entre le monde en ligne et le monde hors ligne. L’investissement d’aujourd’hui est une autre étape importante, car nous créons avec nos concessionnaires une expérience client moderne et personnalisée».

Catégories : Communiqué de presse, Concessionnaires
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