fbpx

Toyota annonce la nouvelle Venza 2021

Venza Limited couleur Blizzard nacré et Venza Limited couleur Gris côtier métallisé. PHOTO Toyota

La nouvelle Toyota Venza 2021 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada.

« C’est une toute nouvelle Venza — et une toute nouvelle expression de ce que peut être un crossover de taille moyenne », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada. « Des performances à l’efficacité jusqu’à la sécurité, il y a une longue liste de caractéristiques et de commodités haut de gamme en équipement de série. La Venza innove — et ce, à un prix impressionnant ».

D’ici 2025, Toyota entend offrir aux Canadiens une option électrifiée pour chaque modèle qu’elle vend et faire en sorte que ces véhicules représentent 40 % des ventes totales. Construit autour d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres et de trois moteurs électriques, le système hybride Toyota a été spécialement adapté à ce modèle. Le moteur a une puissance de 219 chevaux et un rendement énergétique estimé à 6,1 L/100 km (ville/route combinée).

L’ensemble technologique de la Venza est ancré par les « Connected Services » de Toyota. La Venza est également équipée d’un ensemble de systèmes par Toyota Safety Sense 2.0 — une suite de technologies qui améliorent la protection et aident le conducteur à prendre conscience et à prendre des décisions. Les autres dispositifs de sécurité de tous les modèles comprennent le système de sécurité Toyota Star, le moniteur d’angle mort avec alerte de circulation transversale à l’arrière et une caméra de recul.

Tous les nouveaux modèles Venza sont équipés d’un système de transmission intégrale électronique à la demande qui passe de la traction avant à 100 % pour distribuer jusqu’à 80 % de la force motrice aux roues arrière. Il en résulte une meilleure traction par mauvais temps, une meilleure maniabilité et une plus grande stabilité lors des accélérations ou des virages, ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique.

Le système Drive-Mode Select de la Venza comprend des réglages Sport et Eco pour adapter les performances du véhicule aux conditions météorologiques et routières du moment, tandis que le mode EV permet de conduire à basse vitesse uniquement en mode électrique sur de courtes distances.

Toyota propose la Venza en trois niveaux de finition, comme suit :

  • La Toyota Venza LE 2021est équipée de jantes en alliage de 18 pouces, d’un hayon électrique, d’un système audio avec écran tactile de 8 pouces, d’un écran multi-informations de 4,2 pouces, d’un volant gainé de cuir sur la colonne de direction à réglage électrique, d’un système de chargement sans fil pour les appareils électroniques personnels, de sièges avant chauffants et d’un siège conducteur à huit réglages électriques comprenant une fonction de glissement automatique qui déplace le siège vers la position la plus reculée pour faciliter l’entrée et la sortie. Les services Connect de Toyota sur ce modèle comprennent Remote Connect, Service Connect et Safety Connect.
  • La Toyota Venza XLE 2021ajoute plusieurs améliorations, dont des jantes en alliage de 19 pouces, un système audio JBL de 1200 watts à neuf haut-parleurs avec écran tactile de 12,3 pouces, un écran multi-informations de 7 pouces, des interrupteurs capacitifs à effleurement doux sur le panneau de commande, un hayon élévateur électrique mains libres, un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, un système de mémorisation du siège du conducteur et un siège passager avant à quatre réglages électriques, un revêtement de siège en cuir Softex et un sonar de dégagement intelligent avec freinage arrière en cas de circulation transversale. Les services Connect de Toyota sur ce modèle comprennent Remote Connect, Service Connect et Safety Connect, plus la navigation.
  • La Toyota Venza Limited 2021est immédiatement reconnaissable par son toit panoramique fixe en verre Star Gaze avec contrôle du gel. D’autres améliorations par rapport au modèle XLE comprennent un affichage tête haute de 10″, un rétroviseur à affichage numérique, des plaques de protection avant éclairées, des essuie-glaces à détection de pluie et le système de sécurité Bird’s Eye View avec lave-caméra arrière.

Pour obtenir des détails et des spécifications complètes et actualisées, cliquez ici.

Bottin 2020

Bottin 2020 Button

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X