fbpx

DAC : Top 10 des meilleures ventes 1H et Q2 2020

Les deux modèles ont enregistré une baisse significative de leurs ventes mais ont néanmoins surpassé leurs marchés avec des ventes de Civic en baisse de 49,7 % au deuxième trimestre et de 43,8 % au premier semestre, tandis que les ventes de la série F ont baissé de 37,6 % au deuxième trimestre et de 24,6 % au premier semestre. PHOTO Wikimedia Commons

Selon Desrosiers Automotive Consultants (DAC), les Honda Civic et Ford Série F sont depuis longtemps les meilleurs vendeurs de véhicules neufs.

Les deux véhicules ont toujours été en tête en termes de volume global des ventes de voitures particulières et de camions légers respectivement.

On se demandait si la pandémie actuelle serait l’occasion de les détrôner, mais à l’heure actuelle, leur emprise sur leurs premières places respectives n’a pas encore diminué.

Les deux modèles ont enregistré une baisse significative de leurs ventes mais ont néanmoins surpassé leurs marchés avec des ventes de Civic en baisse de 49,7 % au deuxième trimestre et de 43,8 % au premier semestre, tandis que les ventes de la série F ont baissé de 37,6 % au deuxième trimestre et de 24,6 % au premier semestre.

Les pick-up Toyota Corolla et Ram ont occupé leur deuxième position respective au niveau national, tant pour le premier semestre que pour le deuxième trimestre.

La Volkswagen Golf a réalisé une belle performance avec un recul des ventes relativement faible (-28,8 % au deuxième trimestre, -19,4 % au premier semestre), se plaçant en quatrième position des voitures particulières au deuxième trimestre et au premier semestre.

La Chevrolet Spark, avec une baisse de seulement 28,0 % au deuxième trimestre, s’est hissée à la huitième place pour le trimestre.

Parmi les camions légers, la GMC Sierra a fait une bonne performance avec des baisses de ventes assez faibles (-19,0% au deuxième trimestre, -9,2% au premier semestre), ce qui a contribué à consolider la troisième position du modèle.

Certaines variations régionales ont été observées au cours du deuxième trimestre. Au Québec, le Toyota RAV4 a pris la deuxième place des ventes de camions légers, devançant les autres concurrents de la catégorie des pick-up. En Nouvelle-Écosse, le Honda CR-V a fait de même.

Bien qu’il s’agisse d’une région à faible volume, le Ram Pickup a battu la Série F à l’Île-du-Prince-Édouard.

Alors que la plupart des provinces ont vu le nombre de voitures particulières chuter dans la gamme, Civic-Corolla-Elantra-Alberta a vu la Volkswagen Golf prendre la troisième place au deuxième trimestre, avec des ventes en baisse de seulement 14,2 %.

En Saskatchewan, la Hyundai Elantra a rompu le classement et a pris la deuxième place parmi les voitures particulières.

 

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

septembre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

Nos partenaires

Menu
X