fbpx

Porsche annonce le 2020 Esports Sprint Challenge Canada

La phase de qualification débutera la première semaine de juin et la première course débutera quelques semaines plus tard à bord d'une version numérique de la voiture de course à moteur central 718 Cayman GT4 Clubsport. PHOTO Shutterstock

Porsche Canada annonce sa série de courses uniques Esports Sprint Challenge, qui offre aux concurrents la possibilité de s’affronter virtuellement pour gagner des prix et de courir aux côtés d’ambassadeurs familiers sur la plate-forme iRacing.com.

La phase de qualification débutera la première semaine de juin et la première course débutera quelques semaines plus tard à bord d’une version numérique de la voiture de course à moteur central 718 Cayman GT4 Clubsport.

Tout en encourageant la poursuite de l’utilisation de la distance sociale, nous sommes très enthousiastes à l’idée de donner vie à une série de courses numériques pour les Canadiens, qui suit un cadre typique du Porsche Challenge, une seule marque”.

— Marc Ouayoun, président et directeur général, Porsche Cars Canada

“Nous avons l’occasion d’observer un autre degré de talent canadien en matière de course automobile sous notre égide et nous sommes ravis de lancer le programme sur le logiciel hautement compétitif iRacing.com. Que le drapeau vert tombe et que le drapeau à damier flotte !”

Après la phase de qualification, les 30 premiers participants ayant les meilleurs temps moyens au tour seront éligibles pour entrer dans un champ de 34 grilles.

Les quatre places supplémentaires sur la grille sont réservées aux ambassadeurs clés qui ont été sélectionnés dans différentes disciplines, ce qui prouve la diversité que l’on peut trouver dans les courses de simulateurs :

  • Daniel Morad est un nom familier du sport automobile canadien : il a remporté la Porsche GT3 Cup Challenge Canada en 2016 et les 24 heures de Daytona en GT3 R en 2017.
  • Yuri et Jakub, le duo de la populaire chaîne YouTube connue sous le nom de “The Straight Pipes”, seront sur la grille de départ. Bien qu’ils n’aient que peu d’expérience en matière de course sim, ils sont devenus désireux de continuer à être aux commandes des voitures, même dans un sens virtuel
  • Craig Anderson, le gardien de but de l’équipe de hockey de la NHL, les Sénateurs d’Ottawa, est un passionné de sport automobile, qui prend souvent la piste en réalité et virtuellement. Il est ambitieux et continue à travailler souvent sur ses engins de course, notamment dans sa propre voiture de course 997 911.
  • La Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport a été sélectionnée comme monture numérique exclusive et représente le sport automobile à l’état pur. La recette est bien connue et éprouvée : légèreté et performances bien équilibrées.

À la fin du programme des quatre courses, tous les points seront additionnés pour déterminer la position finale au classement et couronner un vainqueur pour la première Porsche Esports Sprint Challenge Canada.

Le champion aura ainsi l’occasion de se mettre au volant d’une Porsche dans le cadre d’un programme Porsche Experience.

Tous les participants qualifiés pour faire partie du Top 30 et obtenir une place dans la série de courses remporteront des prix Porsche et des crédits iRacing pour leur participation.

Calendrier des courses
  • Qualification – du 1er au 7 juin 2020
  • Course n°1 au parc automobile Canadian Tire – 18 juin 2020, 20h EDT
  • Course #2 @ Watkins Glen – 2 juillet 2020, 20h EDT
  • Course n°3 à Lime Rock – 16 juillet 2020, 20h EDT
  • Course #4 @ Circuit Gilles Villeneuve – 30 juillet 2020, 20h EDT

 

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

31aoûToute la journée09octNAPA / XPO MontréalVirtuel

05oct(oct 5)10:00 am07(oct 7)1:30 pmAFLA 2020 Corporate Fleet Conference

07oct(oct 7)11:00 am08(oct 8)6:00 pmExpérience virtuelle CCIF 2020

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X