fbpx

La Honda Civic Type R 2021 s’envole rapidement

Autosphere » Concessionnaires » La Honda Civic Type R 2021 s’envole rapidement
La Type R édition limitée est plus légère, plus rapide et encore plus féroce. PHOTO Honda

L’édition limitée de la Civic Type R a vendu avec rapidité toutes ses unités canadiennes en seulement 4 minutes.

Les clients étaient invités à visiter le site de Honda le 21 mai pour faire une réservation auprès du concessionnaire Honda de leur région, et les amateurs de la Type R ont répondu à l’appel. Seules 100 unités prendront la route au Canada.

La Type R édition limitée est plus légère et plus rapide.

Elle proposera toutes les mises à jour de la Type R de l’année modèle 2020, ainsi que des améliorations supplémentaires conçues pour en faire l’ultime bolide de piste conforme au code de la sécurité routière.

La Civic Type R 2021 édition limitée propose les modifications suivantes par rapport au modèle de base :

  • Jantes légères en aluminium forgé du renommé fabricant BBS (réduction totale du poids non suspendu de 8 kg/18 lb)
  • Diminution supplémentaire du poids grâce à la réduction des matériaux insonorisants
  • Pneus haute performance MichelinMD PilotMD Sport CUP2 pour une performance de pointe en piste.

Rendant hommage aux modèles Type R du passé, l’édition limitée 2021 sera proposée en une nouvelle couleur exclusive au modèle, soit jaune phénix brillant.

Les ajouts exclusifs au modèle comprennent une peinture noire lustrée contrastante sur le toit, les boîtiers des rétroviseurs extérieurs et la bouche d’admission sur le capot, ainsi qu’un emblème Civic chromé foncé sur le hayon.

De plus, chaque unité comportera une plaque de série numérotée individuellement, indiquant que le véhicule est l’un de 100 vendus au Canada.

La nouvelle Type R édition limitée partage les améliorations mécaniques et esthétiques de la Civic Type R 2020.

Comme la Civic Type R, l’édition limitée est également équipée de série de la gamme de technologies d’aide à la conduite et de sécurité Honda SensingMD, y compris du système de freinage à réduction d’impactMC (CMBSMC) avec alerte de collision avant, du système d’atténuation de sortie de route avec avertissement de sortie de voie, du système d’aide au respect des voies et du régulateur de vitesse adaptatif.

Sous le capot, la Civic Type R 2021 édition limitée extrait sa puissance du même moteur 2,0 litres turbocompressé de 4 cylindres à injection directe, issu de la course.

Le dispositif de commande des soupapes VTECMC développe une puissance de pointe de 306 chevaux et un couple de 295 lb-pi (puissance nette SAE pour les deux), la puissance aux roues avant étant acheminée par une boîte manuelle à 6 rapports rapprochés et un différentiel à glissement limité.

Comme pour toutes les Civic Type R, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite – Confort, Sport et +R – qui font varier la force d’amortissement, l’assistance à la direction et les paramètres de l’accélérateur.

Également, le contrôle acoustique actif modifie le son dans l’habitacle selon le mode de conduite choisi.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X