Canadian Book Back a publié son dernier rapport COVID-19 sur le marché de l’automobile.
Parmi les principales conclusions de ce rapport, il faut noter qu’en avril, l’industrie a connu la plus forte baisse mensuelle des prix de gros depuis la création de l’indice de conservation du Canadian Black Book en 2005.
Corrigé des variations saisonnières, l’indice a chuté de 3,20 points supplémentaires en mai, ce qui est très proche de la baisse record de 3,58 enregistrée en avril.
Depuis février, l’indice a chuté de 7,8 points pour les véhicules de deux à six ans en raison de la crise COVID-19 et de son impact sur le marché.
Cette baisse est due à l’effondrement de la confiance des consommateurs, ainsi qu’à la forte incertitude qui règne sur le marché actuel des véhicules en raison de la pandémie.
Tout au long du mois de mai, le Canadian Black Book a constaté que les prix de gros ont continué à baisser.
Bien que les détaillants de voitures neuves et d’occasion à l’échelle nationale puissent désormais opérer avec moins de restrictions que les mois précédents, les volumes restent en baisse et la demande future incertaine.
Les ventes aux enchères sont limitées aux opérations en ligne uniquement ; cependant, le volume des ventes aux enchères revient lentement aux niveaux d’avant la COVID-19, la participation des soumissionnaires augmentant régulièrement d’une semaine à l’autre.
Le Canadian Auto Journal approfondira les conclusions de ce rapport ainsi que certaines autres tendances émergentes grâce à une interview exclusive de Brian Murphy, vice-président de la recherche et de l’analyse chez Canadian Black Book.
**Rester à l’affut pour un article plus détaillé qui suivra prochainement**