fbpx

TRADER lance une solution de vente au détail numérique

La nouvelle solution de vente au détail numérique est la première du genre à offrir des possibilités de transaction en ligne sur un grand marché automobile canadien. PHOTO TRADER

TRADER Corporation, le principal fournisseur canadien de solutions automobiles numériques, a annoncé le lancement de la vente au détail numérique sur autoTRADER.ca, le marché automobile le plus fiable au Canada.

En collaboration avec la plateforme MotoCommerce de Motoinsight, la nouvelle solution de vente au détail numérique est la première du genre à offrir des capacités de transaction en ligne sur un grand marché automobile canadien.

Les concessionnaires peuvent désormais offrir à leurs clients la possibilité de créer et de réaliser des transactions en ligne de façon transparente à partir des listes du marché et, pour la première fois, les Canadiens pourront acheter une voiture sur autoTRADER.ca.

Bien qu’une partie des consommateurs cherchent encore à faire l’expérience d’un concessionnaire en personne, un récent sondage auprès des utilisateurs du marché autoTRADER.ca a révélé que 41 % d’entre eux sont intéressés à acheter un véhicule en ligne, ce qui indique une augmentation du désir d’effectuer une plus grande partie du processus d’achat de voiture par voie numérique.

En outre, 61 % des utilisateurs ont déclaré qu’ils seraient intéressés par la possibilité d’acheter des accessoires automobiles en ligne.

Le marché automobile en ligne se classant en tête des ressources utilisées par les consommateurs pour leurs recherches, la vente au détail numérique sur autoTRADER.ca crée une synergie entre l’expérience d’achat d’une voiture et le lancement d’une nouvelle vague pour l’industrie automobile.

En réponse aux circonstances récentes qui ont accéléré l’intérêt pour l’achat de voitures en ligne, TRADER s’est fixé comme priorité de se concentrer sur l’innovation et l’adaptation de son offre pour aider les concessionnaires à répondre rapidement aux besoins changeants des consommateurs,

– Jill Hadfield, chef de produit, TRADER

« Cette avancée, la première du genre dans le domaine de la vente numérique de voitures sur un grand marché automobile canadien, représente un pas en avant passionnant pour l’avenir de l’achat de voitures, et nous sommes fiers d’être à la pointe de cette évolution au Canada ».

Dans la première phase du lancement, 150 concessionnaires canadiens utilisent actuellement les fonctions d’intégration de la vente au détail numérique d’autoTRADER.ca, notamment

Un bouton « Build My Deal » permettant aux clients d’entrer dans la plateforme MotoCommerce directement depuis la page de détails du véhicule du concessionnaire pour configurer les prix, examiner les accessoires et les plans de protection, effectuer des évaluations de reprise, demander un financement et enfin déposer et finaliser les accords.

Un badge « Acheter en ligne » sur les pages de résultats de recherche, pour faire savoir aux acheteurs que le concessionnaire propose une option d’achat de véhicules en ligne.

Un badge d’identification « Acheter en ligne » et un widget « Acheter ce véhicule » sur les pages de détails des véhicules ajoutent un niveau supplémentaire de sensibilisation à l’offre numérique de chaque concessionnaire.

Les représentants commerciaux des concessionnaires et les spécialistes des produits peuvent rencontrer les clients à chaque étape du processus d’achat, afin d’offrir une expérience transparente, transparente et personnalisée qui reflète l’expérience vécue dans la concession.

Les clients qui ont besoin d’interrompre une transaction peuvent reprendre exactement là où ils s’étaient arrêtés sur plusieurs canaux, notamment sur le marché autoTRADER.ca, sur le site web du concessionnaire ou dans la salle d’exposition.

Dans la deuxième phase du lancement, la vente au détail numérique sur autoTRADER.ca sera mise à la disposition des concessionnaires partenaires dans tout le pays.

Le lancement de la fonctionnalité de vente au détail numérique sur le marché d’autoTRADER.ca représente l’accent mis par l’entreprise sur l’innovation et l’excellence en matière de transformation numérique.

Au début du mois d’avril, l’organisation a lancé la suite de vente à distance, une boîte à outils remplie de fonctions intuitives permettant aux concessionnaires de mener plus facilement leurs activités à distance et d’impliquer les millions de Canadiens qui recherchent des voitures sur autoTRADER.ca pendant la pandémie COVID-19.

La vente au détail numérique sur autoTRADER.ca est le dernier ajout à un solide portefeuille d’offres numériques qui souligne l’engagement continu de TRADER à guider les concessionnaires et les consommateurs dans cette nouvelle ère d’achat de voitures.

 

Articles populaires

Autosphere Mag

AM-Banner.gif

Calendrier

octobre

22octToute la journée24Salon du Véhicule Électrique de Saint-Hyacinthe

28oct9:00 am10:15 amWebinaire NAFADe l'Everest au Sahara

novembre

02novToute la journée06SEMA360Virtual

02nov(nov 2)8:00 am06(nov 6)8:00 amDrivingSales Executive SummitVirtual Edition!

03novToute la journée052020 AAPEX

Nos partenaires

Menu
X