Abonnez-vous à notre magazine Autosphere et à notre infolettre hebdomadaire pour recevoir les dernières nouvelles de l’industrie.
Actualités automobiles, avis d’experts et conseils pratiques
SATA souligne le 100e anniversaire de son premier pistolet à peinture

Joërn Stoever, de SATA Canada, derrière les pistolets de l’édition 100e anniversaire. (Crédit : Michel Beaunoyer)
C’est à l’automne de 1925 que SATA lançait son premier pistolet à peinture et il était hors de question de passer cet anniversaire sous silence.

Le fournisseur d’équipement de peinture automobile de précision soulignait de belle façon cet anniversaire à son kiosque du salon SEMA à Las Vegas. Rencontré sur place, Joërn Stoever, directeur général de SATA Canada, a présenté le pistolet jet X au design inspiré du centenaire.
La plus récente incarnation du pistolet à peinture de SATA est aussi mise en vedette avec les versions SATAjet 100 B et SATAminijet 4440 B dans un coffret exclusif comprenant un godet en aluminium et un livret souvenir.
SATA à l’origine était un fabricant d’outils médicaux de précision. C’est un concours de circonstance qui a fait que l’entreprise oriente, il y a cent ans, ses opérations vers la fabrication de pistolets d’atomisation de peinture automobile.





RIVE-NORD DE MONTRÉAL
Temps plein

