Le 5 juin dernier avait lieu la première édition du tournoi CARSTAR du Québec au Club de Golf de Saint-Hyacinthe. Un événement organisé par Jessy Dufresne, franchisée CARSTAR Rawdon et Saint-Félix-de-Valois, sa fille Ariane Gingras, directrice administrative ainsi que Maria-Mélodie Jiménez, comptable aux mêmes ateliers.
Cette journée a rassemblé 180 participants, dont 119 golfeurs. Ils ont pu commencer cette journée avec un déjeuner, sous la formule brunch, laissant le temps à tout le monde d’arriver et de se saluer.
C’est vers 11h15 que le signal de départ fût entendu et ils ont eu droit à toute une journée. En plus de profiter de la joie de jouer au golf, les participants ont pu se livrer à des mini-jeux organisés aux stations des partenaires. La présence humoristique des officiers Dumas (Alexandre et Maxime Dumas, propriétaires des Pièces d’autos At-Pac) a créé une ambiance de fous rires et multiplié les moments cocasses avec tous ceux qui défiaient les règles et leur autorité.
Le 5 à 7 avait lieu sur la terrasse extérieure du Club de golf, un endroit paradisiaque où le soleil rendait le décor époustouflant.
En plus de profiter d’un repas et d’un service incroyable, les participants de l’événement ont bien ri lorsque les contrevenants ayant reçu des contraventions des officiers Dumas, ont dû faire face à la justice avec le juge Martin (Steve Martin, franchisé de CARSTAR Charlevoix / La Malbaie) qui les a condamnés pour les fautes commises.
Une remise de prix et un encan ont clôturé la soirée. Le prix le plus convoité, un panier de peluches Vintage à l’effigie de CARSTAR s’est vendu pour la somme de 2 000.00$.
Partenaires: service clé en main.
Les partenaires de l’événement ont été également choyés par les organisateurs de l’événement qui ont travaillé d’arrache-pied afin que tout y soit. Tout a été pensé pour répondre à leurs besoins avec une touche personnelle, et ce sans limite. Les organisateurs tenaient également à remercier les bénévoles, Claude Gravel, Isabelle Matte et Jean-Philippe Vallée pour leur support et leur implication.
35 000 $ pour la fibrose kystique
Cette magnifique journée a permis de verser une somme impressionnante de 35 000$ à la fondation de la fibrose kystique. Une cause supportée par la bannière CARSTAR, mais également choisie par Jessy Dufresne.
Sans les avancées de cette fondation, Rémi Michaud, directeur régional Québec CARSTAR Canada, n’aurait pas pu bénéficier de cette greffe de poumons qui lui a sauvé la vie. La situation de santé de M. Michaud est un exemple concret de l’impact et de l’importance de donner aux fondations.
Une journée qui dépasse toutes les attentes
En toute transparence, les organisateurs nous ont partagé combien cette journée leur tenait à cœur, mais aussi, combien elle représentait une charge de travail supplémentaire dans leur vie quotidienne déjà bien remplie. Elles ont littéralement tout donné et le résultat était spectaculaire. D’un professionnalisme incroyable, personne ne pouvait se douter que c’était leur toute première édition. La veille de l’événement et dans les tâches de dernière minute, Jessy s’est blessée et a dû se rendre à l’hôpital pour avoir des points de suture.
Avec une courte nuit de 2 heures, elle était rayonnante comme si rien ne s’était passé. L’énergie débordante d’Ariane et la gentillesse profonde de Maria-Mélodie ont ajouté un plus à cette journée. Les participants ont pu les remercier avec des tonnes d’applaudissements et des mots de gratitude à leurs égards.
Une vague d’amour sincère et à leur juste valeur. Durant la soirée, elles ont confirmé qu’une deuxième édition de ce magnifique tournoi de golf aura lieu l’an prochain, soit le 4 juin 2026.
Vous pouvez donc inscrire cette date à votre calendrier, ce sera une autre journée à ne pas manquer.