Le fabricant Car Bench présentait plusieurs équipements intéressants à son kiosque du SEMA.
L’un d’entre eux est la nouvelle table de redressement Barracuda. Cette table à traction rapide dotée d’un châssis de 5 mètres est montée sur un élévateur à ciseaux électro-hydraulique.
Sa longueur et sa solidité lui permettent d’être utilisée aussi bien pour les voitures que pour les véhicules utilitaires de plus grande taille. Elle est équipée d’un système de tir de 10 tonnes applicable en tout point du châssis avec des rotations verticales et horizontales à +/- 90°. De plus, il est possible d’équiper le Barracuda de plusieurs accessoires. Mentionnons qu’il peut être installé au sol ou intégré à celui-ci pour dégager l’espace.
Un des outils complémentaires qui peuvent être greffés à cette table de redressement est le système de mesure électronique Contact Evolution. Son logiciel de mesure permet au technicien de mesurer rapidement un véhicule afin de diagnostiquer et d’identifier correctement les dommages sans avoir à soulever le véhicule ou à le placer sur un banc de redressage. Ce processus garantit une première inspection précise réduisant les variations d’estimation.