Dans le domaine de la carrosserie, ce sont souvent les produits auxiliaires qui font vraiment la différence lors des travaux de réparation et de restauration des véhicules à leur état d’origine. Au Salon SEMA 2024, nous avons eu l’occasion d’examiner des articles extrêmement utiles et importants de Kent Automotive.
Le travail sur les véhicules électriques exige des mesures et des procédures de sécurité différentes. Kent Automotive propose son Ensemble de départ VÉ qui comprend un crochet de sauvetage, une visière avec casque de protection, une cagoule ignifuge, des affiches « Danger haute tension » incluant des affiches pour fenêtres, ainsi qu’une barrière « Danger haute tension – Accès interdit » et une armoire de rangement Kent Automotive.
L’Ensemble avancé VÉ bonifie cette offre en ajoutant un ensemble de combinaison ArcGuard 12 Cal qui inclut une cagoule de protection, un tapis diélectrique ondulé pour tableau de distribution, un couvre-volant de 15 pouces « Danger » avec verrouillage, des étiquettes pour techniciens VÉ, en plus du crochet de sauvetage, des affiches de danger et de l’armoire. Des gants de protection, notamment des articles isolants électriques et des protecteurs en cuir, sont également disponibles.
« Notre gamme complète d’équipement de sécurité pour VÉ connaît un grand succès au Canada », a souligné John Swierc, directeur des ventes automobiles chez Kent Automotive — une considération importante alors que de plus en plus d’ateliers de carrosserie effectuent des travaux sur les VÉ.