GFS (Global Finishing Solutions) a profité du Salon SEMA pour présenter son nouveau modèle d’entrée de gamme de la famille REVO Rapid.
Plus rapide et économique que les lampes chauffantes traditionnelles, le REVO Rapid MC1 exploite la technologie infrarouge électrique à ondes courtes et se branche sur une prise régulière de 120 V. Le MC1 offre plus de flexibilité avec son duo de cassettes redessinées et son unique jeu de capteurs. Le système, monté sur un pied articulé, peut aussi être fixé sur un support ou à même la cabine.
Le centre de formation de FixAuto héberge deux cabines signées GFS qui regroupent les produits de la marque. Les clients-carrossiers, même s’ils ne sont pas membres du réseau, peuvent profiter des installations pour y recevoir une formation.
Système connecté pour chambres de peinture
Booth Connect figurait également parmi les incontournables. Le système relève l’ensemble des données de la chambre de peinture (temps de cycles, consommation d’énergie, avertisseur de changement de filtre, etc.), afin d’optimiser le niveau de performance. Les informations recueillies en temps réel peuvent être consultées à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone portable. Cette technologie, pouvant jumeler plusieurs installations, permet d’analyser, et de comparer, les indicateurs clés de performance, ou KPI (Key Performance Indicators).
Le kiosque hébergeait aussi quelques produits revampés, dont la récente itération de l’outil pour soulever les grilles (Grate Lifting Tool), ainsi que la dernière mouture de sa pellicule protectrice Booth Shield Pro.