Le kiosque de Snap-on regroupait des innovations sous ses diverses marques pour répondre aux besoins des centres de pneus, ainsi que des ateliers de carrosserie et de mécanique.
C’est au Salon SEMA que la nouvelle équilibreuse à roue Hofmann Armored Series 2400P a fait sa première rencontre officielle avec le public. Selon le représentant de la marque sur place, elle offre une robustesse et une rapidité accrues, tout en assurant une grande précision et des fonctionnalités avancées.
Conçue en acier robuste pour garantir une résistance même dans les environnements les plus difficiles, la machine Hofmann 2400P Armored Series est faite pour durer. Dotée d’un design ergonomique, cette équilibreuse dispose d’une structure compacte mais résistante, offrant une capacité maximale sans encombrer l’espace.
Son écran tactile haute résolution et son interface intuitive permettent aux utilisateurs de naviguer aisément dans le système. De plus, la connectivité web améliorée, grâce à une application innovante, permet aux ateliers d’accéder à des mises à jour en temps réel, à des rapports de travail et à des vidéos de formation.
La 2400P élimine les approximations grâce à un laser qui indique avec précision l’emplacement exact pour l’application des masses et bandes d’équilibrage, garantissant un équilibrage précis.
Un équipement polyvalent
La fonction Power Clamp utilise une technologie électromécanique avancée, intégrant un dispositif de serrage puissant qui fixe solidement la roue.
La Hofmann 2400P a été développée pour être polyvalente, permettant de travailler à la fois avec des roues standards et des roues de véhicules électriques. Elle dispose également d’une saisie automatique des données, évitant toute entrée manuelle, et détecte automatiquement les dimensions de la roue, choisissant le mode d’équilibrage, le type de poids et la position des poids adéquats. Cette automatisation accélère le cycle et réduit les erreurs. Un autre atout de la Hofmann 2400P est le système smartSonar, utilisant des capteurs à ultrasons pour détecter automatiquement la largeur de la jante, supprimant ainsi le besoin d’entrées manuelles.
Pour sa John Bean présentait aussi son nouvel appareil d’alignement John Bean V4400 Commander. En plus de nouvelles fonctionnalités, cet équipement se présente avec deux poteaux mobiles, ce qui permet de faire les alignements en continu, puisque la voiture peut aller de l’avant et sortir par une autre porte que celle utilisée pour son entrée.
Les représentants de John Bean indiquaient aussi que la V4400 offre l’avantage de produire des rapports de diagnostic en temps réel. De plus, les cibles tiennent sur les roues grâce à des griffes saisissant le pneu, réduisant d’autant le risque d’endommager les jantes.
Soudeuse CTR9
C’est sous la marque Car-O-Liner que l’on retrouvait la soudeuse automatique CTR9, équipée d’un pistolet léger. Doté d’une poignée pivotante à 355° et d’une prise ergonomique, ce pistolet offre des positions de travail parfaites pour chaque utilisateur et chaque tâche. Le pistolet est soutenu par un bras télescopique en aluminium extrudé, à la fois durable et léger, qui peut être facilement ajusté verticalement et horizontalement.
Une unité d’alimentation compacte avec un centre de gravité bas assure mobilité et stabilité. Un transformateur de 16 000 ampères et un système de communication CANBUS complètent l’ensemble.