fbpx

SEMA 2024 : solutions et finis intelligents d’AkzoNobel

Autosphere » Carrosserie » SEMA 2024 : solutions et finis intelligents d’AkzoNobel
Lisa Marchese, Gestionnaire de comptes clés, Médias Autosphère, (à droite) avec Sue Jaszkowski, Directrice du marketing et des communications pour AkzoNobel en Amérique du Nord au kiosque AkzoNobel pendant le Salon SEMA 2024. Source : Huw Evans

Au Salon SEMA 2024, le kiosque d’AkzoNobel a été un véritable point d’attraction. À l’honneur, on retrouvait la spectaculaire Twelve Air, une Corvette Chevrolet 1953 « concept Corvair » fabriquée sur mesure par Dave Kindig et l’équipe de Kindig-It Design pour les propriétaires Dave et Tracey Maxwell. Cette création époustouflante arbore les revêtements Modern Classik Kindig, propulsés par la marque Sikkens d’AkzoNobel.

Autosphère s’est entretenu avec Sue Jaszkowski, Directrice du marketing et des communications pour AkzoNobel en Amérique du Nord. Elle a souligné que les finis Modern Classik Kindig se sont avérés être un véritable aimant au Salon SEMA. « La Twelve Air a été une excellente façon de mettre en valeur ce produit, qui est la propre gamme de peinture de Dave Kindig disponible via Sikkens. » Elle a également mentionné que le système de gestion du flux de travail Carbeat d’AkzoNobel pour les ateliers de carrosserie continue d’être extrêmement populaire, avec des visiteurs qui faisaient la file pour assister aux démonstrations sur place. « Ça connaît vraiment un grand succès et ça aide les propriétaires et les gestionnaires d’ateliers à comprendre qu’il existe une voie simple vers une plus grande productivité et rentabilité grâce à cet outil. »

La splendide Twelve Air, une Corvette Chevrolet 1953 personnalisée, a été construite par l’équipe de Kindig It Design et présente, entre autres, une carrosserie et un châssis sur mesure ainsi qu’un moteur V12 de 9,2 L unique construit sur mesure par Race Cast Engineering. Source : Huw Evans

Il y a également eu un lancement en douceur d’un nouveau produit appelé Refinish+ par AkzoNobel. Essentiellement, cette plateforme regroupe toutes les solutions numériques de refinition d’AkzoNobel en une seule interface. L’objectif est d’aider les ateliers de carrosserie à rationaliser leurs opérations, améliorer leur efficacité et augmenter leur rentabilité, ce qui est particulièrement important à une époque où de nombreux ateliers font face à des coûts plus élevés, une complexité accrue des réparations et des pénuries de main-d’œuvre qualifiée.

Les gestionnaires et le personnel des ateliers de carrosserie peuvent accéder à une gamme d’outils, comme l’application de recherche de couleurs infonuagique MIXIT d’AkzoNobel et Carbeat, via une connexion unique. Refinish+ simplifie également les commandes et donne accès à des ressources d’apprentissage en ligne et à des informations importantes sur les produits. La plateforme peut aussi intégrer des logiciels tiers.

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : AkzoNobel, SEMA

EMPLOIS

 
KIA JOLIETTE
Directeur des ventes - neuf & occ.
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
Olivier Ford
Commis aux pièces - St-Hubert
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Hamel Chevrolet Buick GMC Ltée
Représentant.e en vente et financement (directeur.rice financier.ère - F&I spécialisé.e)
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
ST-JEROME CHRYSLER JEEP DODGE FIAT INC
Représentant.e des ventes / directeur de plancher
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
LOMBARDI HONDA
Directeur.rice commercial.e - véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT-LÉONARD
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES