Des représentants de la CCPQ rencontraient récemment l’équipe de l’assureur Beneva pour parler de l’avenir de la carrosserie.
Dans le cadre de cette récente réunion qui s’est déroulée à même les bureaux de Beneva, les représentants de la Corporation des Carrossiers professionnels du Québec (CCPQ) ont abordé différents sujets dont, entre autres, ceux des assignations, des franchises, des contacts avec les experts, du temps alloué pour les devis, du taux horaire, des frais de gestion (non taxables), du ratio travailleurs productifs – non productifs et des formations pour les véhicules électriques.
L’avenir de l’industrie de la carrosserie fut au cœur des discussions et dans la même veine, les implications de la Corporation au sein des conseils d’administration des comités paritaires et sectoriels du secteur y furent abordées.
Selon les participants, les échanges auront été instructifs, francs et dans la mouvance des réalités actuelles. En ce sens, l’intérêt démontré par chacun des participants au bénéfice des carrossiers qu’ils représentent pourrait être qualifié de constructif.