fbpx

Le rapport de tendances 2024 d’Enlyte aborde les principaux défis de l’industrie P&C

Autosphere » Carrosserie » Le rapport de tendances 2024 d’Enlyte aborde les principaux défis de l’industrie P&C
Rapport de tendances Enlyle 2024. Photo Enlyte

Alors que le secteur des assurances multirisques met le cap sur 2024, les dirigeants sont confrontés à des défis permanents pour intégrer l’IA générative, comprendre la maturité de l’analyse des données, rester au fait des tendances en matière de médicaments sur ordonnance et gérer les coûts des sinistres médicaux et automobiles dans un contexte de craintes d’inflation et de changements législatifs et réglementaires.

Pour aider les leaders de l’assurance et de l’automobile à améliorer leurs résultats, Enlyte a publié son rapport de tendances 2024. Cette publication annuelle fournit des informations précieuses provenant d’experts renommés d’Enlyte, la société mère de Mitchell, Genex et Coventry. Dans un rapport détaillé couvrant un large éventail des questions les plus pressantes d’aujourd’hui, les leaders du secteur présentent des informations et des prévisions basées sur des tendances fondées sur des données dans les marchés de l’assurance collision et de l’assurance dommages.

« Les changements rapides et la volatilité que nous avons connus ces dernières années nous ont bien préparés aux opportunités de transformation qui nous attendent », a déclaré Alex Sun, PDG d’Enlyte. « Avec une vision unique des données et de l’activité des sinistres dans les domaines de l’assurance collision automobile, de l’assurance dommages et de l’assurance accidents du travail, nous pensons que notre responsabilité chez Enlyte est de fournir aux leaders de l’industrie des informations offrant une perspective unique. »

Évaluation des tendances

S’appuyant sur les données d’aujourd’hui pour prévoir les problèmes de demain, les auteurs d’Enlytened ’24 proposent une évaluation approfondie des tendances auxquelles le secteur est confronté aujourd’hui, ainsi que des stratégies que les dirigeants peuvent utiliser pour s’attaquer aux problèmes difficiles et atteindre les objectifs futurs. Les huit chapitres d’Enlytened traitent des questions les plus importantes pour les dirigeants des secteurs de l’assurance et de la réparation des carrosseries. Parmi ceux-ci, citons :

Opportunités et défis de l’IA générative – Alors que le secteur cherche à comprendre le vaste éventail d’opportunités et de défis que l’IA générative peut offrir dans les années à venir, il est important de séparer la réalité de la fiction, car le battage médiatique autour de cette technologie atteint des sommets.

Les problèmes de pénurie de médecins et de prestataires – une population de plus en plus vieillissante et la diminution du nombre de prestataires ont créé une crise de pénurie de soins de santé qui posera un défi important au cours des prochaines années, car de plus en plus de prestataires vieillissent et de moins en moins de personnes choisissent d’entrer dans ces professions.

Mise à jour des sinistres collision – la fréquence et la gravité des sinistres sont en hausse en 2023. Combinée à une chaîne d’approvisionnement en pièces détachées déjà tendue et à une grève sans précédent des ouvriers de l’automobile, cette situation a créé une tempête d’incertitude parfaite. Alors, comment les évènements de 2023 affecteront-ils 2024 en ce qui concerne les réclamations de collision ? Les dirigeants d’Enlyte discutent des stratégies et des solutions potentielles.

Nouveaux objectifs en matière de dépenses pharmaceutiques – En ce qui concerne les inducteurs de coûts pharmaceutiques, l’assurance accidents du travail est confrontée à trois défis majeurs en 2023 : les opportunistes en matière de prix, les médicaments spécialisés et la délivrance de médicaments par les médecins. Parmi les dépenses pharmaceutiques les plus importantes, les produits topiques occupent la première place dans le rapport d’Enlyte sur les tendances en matière de médicaments. Enlyte vous explique ce que vous devez savoir pour maîtriser vos coûts.

Tendances des coûts médicaux et de l’inflation – l’inflation affectant les industries tout au long de 2023 et jusqu’en 2024, les dirigeants surveillent de près les coûts médicaux. Enlyte a analysé les données relatives à l’examen des factures médicales pour déterminer les tendances en matière de coûts médicaux et d’inflation afin de fournir notre indice des prix médicaux (IPM) spécifique aux sinistres automobiles et accidents du travail en première et tierce parties, qui est mis à jour après chaque trimestre.

Tendances en matière de réglementation et de conformité – de nouvelles lois et décisions juridiques façonnent l’avenir du secteur des assurances multirisques. L’équipe d’Enlyte chargée des affaires gouvernementales et de la conformité réglementaire fournit des mises à jour sur les principaux changements législatifs, juridiques et réglementaires et leur impact potentiel sur l’indemnisation des accidents du travail et des maladies professionnelles.

Cliquez ici pour lire l’édition complète (en anglais).

 

Catégories : Carrosserie, Communiqué de presse
Étiquettes : Enlyte, IA, Rapport

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES