Depuis que Ron Olsson a fondé Pro Spot International en 1986, l’entreprise a cherché à créer des solutions novatrices pour les ateliers de réparation de carrosserie, en aidant à améliorer la précision, la vitesse et le retour sur investissement.
Lors du SEMA 2023, Autosphere a eu la chance de s’entretenir avec Russell Duncan, directeur des ventes et du marketing au Canada pour Pro Spot. M. Duncan nous a donné un aperçu de la toute nouvelle soudeuse par points intelligente de Pro Spot, la i5s.
Avec sa conception de nouvelle génération, le système de soudage par points i5s Smart est doté d’une technologie de pointe en matière de soudage automatique adaptatif, ainsi que du WiFi intégré et de solides ressources de formation en ligne accessibles directement depuis le poste de soudage lui-même. Le système de contrôle de soudage avancé peut réagir activement et ajuster l’énergie et la résistance de soudage en fonction de la composition du matériau, ce qui se traduit par un algorithme capable d’ajuster et de modifier continuellement les performances du pistolet pour garantir une soudure optimale, quelle que soit la surface sur laquelle il est utilisé.
« Il n’y a plus de devinettes, explique M. Duncan. « Il est très important que nous suivions les spécifications des constructeurs afin de pouvoir reproduire avec précision la soudure que le véhicule avait à l’origine lors de sa sortie de l’usine. » En outre, l’i5s transmet les données directement du constructeur du véhicule à la soudeuse elle-même, ce qui garantit que l’algorithme est toujours précis et capable d’effectuer la soudure comme il se doit. L’i5s est également disponible avec une gamme de bras et d’équipements différents afin d’assurer une flexibilité et une polyvalence maximales.