La plupart des réparateurs de carrosserie souhaitent avant tout d’économiser du temps et de l’argent.
C’est pourquoi l’utilisation de polisseuses, de tampons et de composés adéquats peut faire une énorme différence en termes de productivité.
Lors du SEMA 2023, nous avons eu la chance de nous arrêter au kiosque de Mirka et de découvrir certains des produits exposés grâce à Sébastien Bergeron et Daniel Lessard des opérations canadiennes de Mirka au Québec.
La gamme de polisseuses rotatives compactes et sans fil de Mirka, telles que l’AROP-B 312NV et l’ARP-B 300NV, offre une grande liberté de mouvement et nécessite peu d’entretien, ce qui assure un polissage rapide et efficace, l’ARP-B étant conçue pour les petites surfaces.
Mirka est connue pour ses ponceuses, et ses outils DEROS (Direct Electric Random Orbital Sander) sont très polyvalents et ont été développés pour une utilisation efficace sur une large gamme de surfaces. Ils offrent une ergonomie supérieure et de faibles vibrations pour un ponçage rapide et efficace, y compris lors du ponçage de mastic et d’apprêt de carrosserie. La ponceuse orbitale aléatoire sans fil AROS-B 150NV pour les réparations ponctuelles est également très pratique. Elle est conçue pour effectuer ces types de réparations facilement et efficacement avec un minimum de temps d’arrêt, et elle propose une autonomie de 16 heures grâce à sa batterie Lithium-Ion (une batterie supplémentaire est disponible avec l’outil).