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Technologie de séchage : Réduction des temps de cycle, amélioration des résultats

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Robot IR à catalyse gazeuse FlyDry de Symach. Photo Symach

Pour les centres de carrosserie modernes, le temps, c’est de l’argent.

Plus un véhicule est réparé rapidement et efficacement, plus la rentabilité de l’atelier est élevée. Traditionnellement, l’un des aspects du processus de réparation qui prenait le plus de temps était le séchage ou le durcissement au cours de la phase de remise en état.

Au cours des 15 dernières années, d’énormes progrès ont été réalisés en matière de technologies et de solutions de séchage et de durcissement. Cela a permis aux centres de carrosserie de réduire les temps de cycle tout en fournissant des résultats de qualité supérieure.

Autosphere présente ici quelques-uns des derniers équipements / produits de séchage et de durcissement disponibles sur le marché.

ONECHOICE UV-Cured Primer Surfacers

Lors du choix d’un apprêt, la rapidité de son durcissement peut avoir un impact significatif sur l’ensemble du processus de rénovation. Les produits de surface ONECHOICE UV-Cured Primer, disponibles chez PPG, peuvent être entièrement polymérisés et prêts à être poncés en seulement deux minutes. Disponibles en quarts prêts à pulvériser, en SU 1280 UV ou en SUA 1280 UV Aerosol Shake ‘n Spray, ces Surfacers Primer à séchage UV ONECHOICE sont conçus pour des réparations ultra-rapides de petites et moyennes surfaces et se caractérisent par des performances élevées grâce au procédé à deux couches qui permet d’obtenir un film de 4 à 5 millilitres.

La variante SUA 1280-UV Shake ‘n Spray offre des performances élevées sur une large gamme de substrats correctement préparés, y compris la plupart des plastiques rigides et semi-rigides. Il suffit d’agiter la bombe et de la pulvériser pour l’appliquer, sans mélange ni nettoyage. Combiné à n’importe quelle lampe DEL UV portative émettant une longueur d’onde UVA de 395 ou plus, le temps de durcissement n’est que de deux minutes et le produit est immédiatement prêt à être poncé.

Les primaires ONECHOICE UV-Cured Surfacers peuvent également être durcis par la lumière directe du soleil, en 10 à 30 minutes, en fonction de l’intensité des UV.

Apprêt UV ONECHOICE. Photo PPG

SATA dryjet 2

Le dryjet 2 de SATA est conçu comme un pistolet économique, durable et nécessitant peu d’entretien. Le jet sec 2 fonctionne selon le principe de Venturi, ce qui signifie qu’en plus de l’air comprimé fourni, une partie de l’air ambiant est aspirée dans l’appareil. Le flux d’air uniforme et large généré dans la zone d’injection de la buse à jet large contribue également à réduire le temps d’évaporation. Cela permet au SATA dry jet 2 d’atteindre une performance de séchage supérieure d’environ 15 % par rapport aux modèles disponibles dans le commerce.

Pour les centres de carrosserie, cela permet des temps de séchage plus courts avec les systèmes de peinture à l’eau, une régulation intégrée de l’air, une longue durée de vie et une faible maintenance, ainsi que des caractéristiques de confort supplémentaires. Il s’agit notamment d’un tamis jetable du système multi-cup RPS, d’une poignée ergonomique et d’une manipulation aisée.

SATA dryjet 2. Photo SATA

Robot IR à catalyse gazeuse FlyDry de Symach

Le robot de séchage infrarouge à catalyse gazeuse FlyDry de Symach est doté d’un système de séchage UV et est conçu pour être utilisé principalement au cours du processus de préparation, permettant un séchage et un durcissement rapides des mastics et des apprêts pour carrosserie.

Exploitant la puissance des technologies de pointe Infrared-Drytronic et UVA-LEDtronic, le système avancé FlyDry est conçu pour assurer un séchage efficace et complet des produits de peinture standard et des revêtements UV sur toutes les parties du véhicule.

Le robot FlyDry est conçu pour être installé dans les baies de préparation ou les cabines de pulvérisation et possède la polyvalence nécessaire pour sécher différentes couches de revêtement telles que le mastic de carrosserie, l’apprêt, les couches de base à base d’eau et les couches transparentes.

Construit avec un pont roulant et une colonne automatique, le FlyDry permet une rotation à 360 degrés et un déplacement automatique sur tous les côtés et toutes les sections horizontales du véhicule.

Équipé d’un bras comportant 2 lampes IR-Drytronic et 2 lampes UVA-LEDtronic M2, le FlyDry couvre une hauteur d’environ 2 mètres (6 pi 6 ¾ po). Ce bras se déplace en toute transparence sur l’ensemble de la zone de travail, facilitant le processus de séchage d’un côté entier de la voiture en un seul passage efficace. Pour les apprêts 2K ou les apprêts UV, la totalité de la face d’une voiture peut être séchée en seulement 6 à 8 minutes.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : PPG, SATA, Symach, Vente et marketing

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