L’évènement rétro-fantastique se déroulera à Oakville, en Ontario, le 13 août.
Oblivion, le salon de l’automobile et de la culture des années 1980 et 1990, revient en 2023, cette fois au centre culturel St. Volodymyr, 1280 Dundas Street West, à Oakville, en Ontario.
Oblivion V (chaque évènement est désigné par des chiffres romains) est plus qu’une simple exposition de voitures, c’est une expérience immersive et interactive de l’automobile et de la culture des années 1980 et 1990.
Par conséquent, le site fait partie intégrante de l’évènement au même titre que les manèges, la musique et les autres attractions sur place. Le centre culturel de St. Volodymyr offre un cadre idéal avec son architecture rétro et ses vastes terrains.
Cette année, l’évènement a pour thème « Mariage Blanc » (White Wedding), en référence à la célèbre chanson de Billy Idol, qui figure également dans la comédie à succès des années 1990 « Le chanteur de noces », dont l’action se déroule en 1985 !
Les tenues d’époque sont encouragées, et des points bonus seront attribués à ceux qui porteront une tenue de mariage appropriée !
Oblivion est né de l’idée de célébrer les voitures et la culture des années 1980 et 1990 qui ont marqué l’enfance de beaucoup d’entre nous. Le premier évènement, organisé en 2018, a été un succès incontestable, attirant des personnes de tout le Canada. Depuis, le phénomène Oblivion n’a cessé de croître et de s’étendre. En 2022, un centre commercial vintage entier a été transformé en centre commercial rétro Oblivion pour la journée, avec des arcades rétro, des vendeurs et des voitures d’époque.
Pour plus de détails et pour savoir comment assister à Oblivion V, visitez le site oblivioncarshow.ca.