fbpx

Retour du salon Oblivion des voitures et de la culture des années 1980 et 1990

Autosphere » Carrosserie » Retour du salon Oblivion des voitures et de la culture des années 1980 et 1990
Oblivion, le salon de l'automobile et de la culture des années 1980 et 1990, revient le 13 août. Photo Huw Evans

L’évènement rétro-fantastique se déroulera à Oakville, en Ontario, le 13 août.

Oblivion, le salon de l’automobile et de la culture des années 1980 et 1990, revient en 2023, cette fois au centre culturel St. Volodymyr, 1280 Dundas Street West, à Oakville, en Ontario.

Oblivion V (chaque évènement est désigné par des chiffres romains) est plus qu’une simple exposition de voitures, c’est une expérience immersive et interactive de l’automobile et de la culture des années 1980 et 1990.

Par conséquent, le site fait partie intégrante de l’évènement au même titre que les manèges, la musique et les autres attractions sur place. Le centre culturel de St. Volodymyr offre un cadre idéal avec son architecture rétro et ses vastes terrains.

Cette année, l’évènement a pour thème « Mariage Blanc » (White Wedding), en référence à la célèbre chanson de Billy Idol, qui figure également dans la comédie à succès des années 1990 « Le chanteur de noces », dont l’action se déroule en 1985 !

Les tenues d’époque sont encouragées, et des points bonus seront attribués à ceux qui porteront une tenue de mariage appropriée !

Oblivion est né de l’idée de célébrer les voitures et la culture des années 1980 et 1990 qui ont marqué l’enfance de beaucoup d’entre nous. Le premier évènement, organisé en 2018, a été un succès incontestable, attirant des personnes de tout le Canada. Depuis, le phénomène Oblivion n’a cessé de croître et de s’étendre. En 2022, un centre commercial vintage entier a été transformé en centre commercial rétro Oblivion pour la journée, avec des arcades rétro, des vendeurs et des voitures d’époque.

Pour plus de détails et pour savoir comment assister à Oblivion V, visitez le site oblivioncarshow.ca.

En 2022, un centre commercial vintage a été transformé en une expérience culturelle des années 1980 et 1990 pour l’évènement précédent Oblivion IV. Photo Huw Evans

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes : Évènement, Oblivion

EMPLOIS

 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Controleur.e adjoint.e
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Mazda Pointe-aux-Trembles
Conseiller (ère) - occasion
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Rombotis Tuning Inc
Conseiller(ère) technique
 
  LAVAL
  Temporaire possibilité permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Conseiller.ère en vente - véhicules neufs et d'occasion
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES