Des milliers de passionnés de voitures anciennes se sont donné rendez-vous du 28 au 30 juillet à l’exposition Granby international.
Le Granby International 2023 en était à sa 40e édition, l’évènement ayant été annulé en 2020 et 2021.
L’exposition a lieu à Granby depuis 1981 et s’est vue depuis renommée la capitale de la voiture ancienne au Québec, dû à l’importance de l’événement. En effet, Le Granby International est l’un des plus importants concours d’élégance de voitures anciennes au Canada.
C’est le Parc Daniel-Johnson sur les rives du Lac Boivin qui a accueilli Le Granby International. Plus de 1 500 voitures y étaient exposées. On y trouvait Hot Rod, Rat Rod, muscle cars, belle d’autrefois, les classiques, les voitures à manivelles et plus encore.
Les amateurs pouvaient profiter du marché aux puces sur place afin de dénicher de belles décorations à accrocher à leur garage ou pour trouver une pièce qui manque à leur voiture. Un encan d’une centaine de voitures concluait l’évènement.
Des amis d’Autosphere et passionnés de belles voitures, en la personne des trois frères Pierre, Mario et Christian Poulin, ce dernier en compagnie de son fils Mathieu, ont eu la gentillesse de partager avec nos lecteurs leurs coups de cœur.
« Nous y avons passé plus de cinq heures, explique Pierre Poulin, avec les yeux pétillants, et nous n’avons pas eu la chance de tout voir ! »