fbpx

NOVUS Glass North Shore : Aller encore plus loin

Autosphere » Carrosserie » NOVUS Glass North Shore : Aller encore plus loin
Armin Ojani, propriétaire, NOVUS Glass North Shore (à gauche) et Gladwin Kaitharan, directeur de l’atelier. Photo NOVUS Glass North Shore

Un service à la clientèle et une réputation hors pair sont la pierre angulaire du succès rapide qu’a connu NOVUS Glass North Shore.

L’atelier NOVUS Glass North Shore situé au 198 Pemberton Avenue, à North Vancouver, a obtenu 79 commentaires Google et une cote de cinq étoiles. Son propriétaire, Armin Ojani, en est très fier, et avec raison. Depuis l’ouverture de l’atelier le 1er février 2022, il se targue d’offrir le meilleur service qui soit à sa clientèle.

Maintenant doté d’équipements de pointe qui lui permettent d’y effectuer tous les types de remplacement et de réparation de pare-brise, l’édifice était pourtant en bien piètre état lorsque M. Ojani s’en est porté acquéreur. « Je dois absolument donner crédit à Jay Shaver [responsable du développement des partenariats stratégiques chez NOVUS Vitres et Service Auto Speedy] et son équipe, car ils nous ont épaulés tout au long du processus. »

Planification et mise en œuvre

« Il a fallu environ six mois à partir de la signature du bail avant que l’atelier soit entièrement opérationnel », explique son propriétaire. Durant cette période, de nombreuses rencontres ont eu lieu pour s’assurer que le processus suivait son cours et que tout était en place avant l’ouverture. « Jay a été indispensable à ce niveau, et j’ai beaucoup appris en travaillant à ses côtés. »

Pour devenir un atelier de réparation et de remplacement de vitres prospère, il faut une énorme planification et beaucoup de développement en amont. Un des éléments contributeurs a été d’obtenir l’engagement ferme de l’assureur public de la Colombie-Britannique, la ICBC, ainsi que des ententes avec d’autres assureurs multirisques.

Pour M. Ojani, exploiter l’atelier NOVUS Glass North Shore est à mille lieues de son ancien travail dans le domaine médical, mais il dit en retirer beaucoup de fierté et de satisfaction. « Chaque jour amène de nouveaux clients qui viennent nous voir sur les recommandations d’autres clients satisfaits, et plusieurs sont devenus des clients fidèles. »

Lors du changement de pare-brise des véhicules récents, une prise de mesure de précision et l’étalonnage des systèmes d’aide à la conduite sont également effectués. Photo NOVUS Glass

Les clients avant tout

« Ici, notre priorité à tous est de bien servir nos clients – nous sommes réellement une entreprise axée sur les gens et chaque personne est une priorité en tout temps, explique-t-il. Chez NOVUS Glass North Shore, nous avons pour devise de ne jamais laisser un client quitter l’atelier insatisfait. » Et cette stratégie semble très bien fonctionner.

Nous avons demandé à son propriétaire ce qui l’avait amené à se lancer dans le domaine de la réparation et du remplacement des vitres d’auto et pourquoi il a choisi NOVUS lorsqu’il a été prêt à faire le grand saut.

« Je voulais faire quelque chose qui aurait un impact positif dans la communauté locale, répond M. Ojani, et je voulais que ce soit valorisant pour moi. » Même s’il reconnaît que démarrer et exploiter une petite entreprise peuvent comporter leur part de stress et d’inquiétude, la satisfaction éprouvée lorsqu’on a réussi à régler une situation ou un problème difficiles, comme réparer ou remplacer le pare-brise du véhicule d’un client, compense largement les aléas. Et quand ce client prend le temps de publier un commentaire avantageux et de recommander votre entreprise à d’autres, cela démontre à quel point votre travail est utile.

Les techniques de réparation et de remplacement de pare-brise ont grandement évolué au cours des deux dernières décennies. Car, outre le soutien indéfectible qu’il a reçu de la part de l’équipe de direction de NOVUS et de Réseau Fix, c’est en grande partie en raison de la technologie de réparation et de remplacement du réseau qui a conquis M. Ojani.

NOVUS Vitres détient sa propre technologie brevetée, y compris des résines qui permettent de réparer des fissures et des éclats et qui auraient normalement entraîné un remplacement complet des pare-brise.

La plupart des véhicules de modèle récent sont dotés de systèmes d’aide à la conduite qui ont recours à des caméras intégrées dans le pare-brise. Lorsque le pare-brise doit être réparé, il faut procéder à l’étalonnage de ces caméras pour que le système puisse fonctionner adéquatement. M. Ojani et son équipe ont investi dans le système Autel MaxiSys pour effectuer ces étalonnages correctement et avec précision. « C’est un outil à la fine pointe et de grande qualité, dit-il. Il est jumelé à une tablette et à des accessoires ex- térieurs, dont un laser de mesure qui s’ajuste automatiquement pour procéder à un étalonnage parfait de chacune des caméras intégrées aux pare-brise des véhicules que nous réparons. »

La technologie de réparation de vitre brevetée de NOVUS Vitres produit des résultats supérieurs. Photo NOVUS Glass

Adhésifs innovants

En plus de cette technologie de mesure de précision et d’étalonnage, NOVUS Glass North Shore utilise également des adhésifs d’uréthane perfectionnés pour fixer les pare-brise aux véhicules. « Une fois le pare-brise installé, il faut 30 minutes à l’uréthane pour durcir, après quoi le véhicule est prêt à reprendre la route, explique le propriétaire-exploitant. C’est quand même incroyable. Il n’y a pas si longtemps encore, l’adhésif prenait au moins deux heures avant de durcir alors qu’il en faut maintenant 30 minutes seulement ! »

Chez NOVUS Glass North Shore, nous avons pour devise de ne jamais laisser un client quitter l’atelier insatisfait. »

—Armin Ojani, propriétaire-exploitant, NOVUS Glass North Shore

NOVUS Vitres fait appel à quatre grands fournisseurs de vitres de remplacement d’origine, et M. Ojani dit qu’un des principaux avantages de faire partie d’un réseau de franchises est la possibilité d’obtenir des vitres d’auto de remplacement de première qualité. Un autre avantage est de pouvoir compter sur des clients qui lui sont envoyés par d’autres partenaires du Réseau Fix.

NOVUS Glass North Shore effectue environ une centaine de réparations et de remplacements de pare-brise par mois, soit le double de l’an passé. L’atelier de 223 mètres carrés (2400 pieds carrés) a la capacité d’en effectuer 120 de plus par mois afin de soutenir une croissance des affaires et d’accueillir un nombre grandissant de clients recommandés.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES