fbpx

Pistolets à peinture modernes pour la carrosserie automobile

Autosphere » Carrosserie » Pistolets à peinture modernes pour la carrosserie automobile
Pistolet de pulvérisation 3M Performance. Photo 3M

L’efficacité et la polyvalence sont essentielles dans l’environnement actuel de la refinition.

Le temps, c’est de l’argent dans un centre de collision, et un aspect de la réparation qui peut faire ou défaire un cycle efficace est la remise en état. Compte tenu de l’augmentation du coût de la peinture et de la pression exercée pour peindre aussi rapidement et uniformément que possible, un pistolet de qualité est absolument indispensable. Selon Brady Haislet, ingénieur d’application chez 3M, l’efficacité du transfert est un aspect qui est souvent négligé. Comme cela a un impact direct sur les dépenses en matériaux liquides et sur la rentabilité de l’atelier, il est important d’utiliser des équipements de pulvérisation qui peuvent minimiser l’utilisation de peinture tout en offrant la qualité de finition nécessaire pour le travail.

M. Haislet note que les pistolets de pulvérisation peuvent être optimisés avec les bons réglages et la bonne pression pour maximiser l’efficacité du transfert, cela dit, tous les pistolets ne sont pas égaux. L’objectif principal est d’utiliser un pistolet qui peut être utilisé avec la pression de fonctionnement la plus basse possible tout en « fournissant l’atomisation nécessaire pour que votre revêtement corresponde à la finition OEM du véhicule. »

Outre l’arme elle-même, il est essentiel de veiller à ce que le peintre puisse en tirer le meilleur parti. April Chadwick, spécialiste du marketing pour SATA au Canada, note qu’une formation adéquate est essentielle, non seulement pour développer la bonne technique mais aussi en termes d’entretien et de sécurité des pistolets de pulvérisation, y compris l’équipement de protection et la filtration appropriés. « La sécurité est vraiment la base, affirme Chadwick. Nous voulons que les personnes qui entrent dans ce métier aient des carrières longues et fructueuses – il est dans leur intérêt et dans celui de notre industrie de suivre des pratiques de sécurité correctes. »

Pistolet de pulvérisation 3M Performance

Le pistolet de pulvérisation Performance de 3M a été conçu dès le départ comme un pistolet léger, durable et facile à utiliser. La facilité d’entretien était également un autre facteur clé. Le pistolet Performance 3M est doté d’une fonction innovante de changement rapide de buse, permettant aux peintres de changer rapidement de buse. Il est également livré avec le système de godet de pulvérisation 3M PPS Series 2.0 pour assurer une polyvalence maximale et peut être utilisé pour pulvériser des scellants et des finitions perlées ainsi que des couleurs unies, des métallisés et des vernis. Le nettoyage et les changements rapides sont conçus pour aider les centres de collision à optimiser les temps de cycle, tandis que son matériau composite unique permet d’obtenir un pistolet de pulvérisation 50 % plus léger que les pistolets métalliques habituels. Le pistolet de pulvérisation 3M Performance a également été optimisé pour un confort et un équilibre maximum, sans sacrifier les performances ou la durabilité.

Pistolet de réparation intelligent et ponctuel DeVilbiss DV1s

Pistolet à peinture DeVilbiss Smart et Spot. Photo DeVilbiss

Les DV1 de DeVilbiss sont conçus pour assurer la cohérence et l’optimisation de la pulvérisation des derniers matériaux de finition disponibles sur le marché. Les DV1 ont été conçus pour offrir le nec plus ultra en matière de réparations Smart/Spot, en pulvérisant des motifs cohérents et homogènes. Il est disponible avec une section de capuchon d’air et de buse de fluide finement réglés et a été créé pour offrir un maximum de confort et de facilité d’utilisation – dès la mise en place, tout au long du processus de pulvérisation. L’efficacité de l’utilisation de la peinture étant aujourd’hui une priorité pour les centres de collision, les DV1 ont également été conçus pour améliorer l’efficacité du transfert, ce qui permet à l’atelier d’économiser du temps, de l’argent et des coûts de réparation. Chaque DV1s est livré avec un nouveau chapeau d’air DV1-M1, DV1-S1 ou DV1-S2, deux tailles de buse de fluide, un gobelet gravitationnel d’acétyle blanc de 4 oz (125 ml), un kit de crochet d’entretien, une clé de buse de fluide, un outil de soupape et un tournevis Torx.

SATAjet X 5500 FUTURE

SATAjet X 5500 FUTURE. Photo SATA

Le design et la couleur uniques du X 5500 FUTURE de SATAjet sont conçus pour représenter la durabilité environnementale et la connectivité à l’ère numérique. Les circuits en forme de globe à l’extérieur du pistolet de pulvérisation représentent la technologie qui relie les gens dans le monde entier. La combinaison de couleurs vert/noir n’est pas seulement conçue pour être harmonieuse, elle représente également l’approche de SATA en matière de durabilité environnementale. Cela inclut la conservation constante des ressources et l’évitement des déchets. SATA produit une partie de l’électricité avec ses propres systèmes photovoltaïques et a réduit le volume des déchets d’environ 20% au cours des 5 dernières années. L’édition spéciale du SATAjet X 5500 FUTURE est proposée avec des options de buse I et de buse O dans les tailles 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4, chacune avec un godet standard RPS multi-usages de 0.6/0.9L avec un joint pivotant.

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES