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L’ENYO des Ringbrothers remporte le Battle of the Builders 2022 du SEMA

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Les quatre gagnants de la catégorie Battle of the Builders. Au premier plan, la Corvette Sting Ray 1966 construite par Josh Michaels, qui a également remporté le Young Gun Award pour 2022. Photo SEMA

Chaque année, l’un des grands moments du salon SEMA de Las Vegas est le concours Battle of the Builders Awards.

Les participants peuvent inscrire leur véhicule dans l’une des quatre catégories distinctes :

  • Hot Rod & camion Hot Rod
  • 4 roues et tout-terrain
  • Sport Compact, import performance, haut de gamme et exotique
  • Young Guns (participants de moins de 29 ans, dont le vainqueur est annoncé avant le champion du Battle of the Builders)

Cette année, 12 finalistes (trois dans chaque catégorie), ont été sélectionnés. Les voici :

Hot Rod et camions Hot Rod

  • Ringbrothers, camionnette Chevrolet Loadmaster 1948, Mothers kiosque #22357
  • Tyler Nelson, Ford F-100 1958, Mothers, South Silver Lot
  • Tim Devlin, Chevrolet Roadster 1934, HRIA kiosque #23295

Sport Compact, import performance, haut de gamme et exotique

  • TJ Russell, Porsche 911 1991, BAJA Front of Central Hall V052
  • Shawn Bassett, Nissan Skyline GT-R 1991, Moton kiosque #20555
  • CJ Pullman, Ford Pinto 1977, Front of Central Hall kiosque #V319

4 roues et tout-terrain

  • Ringbrothers, Chevrolet K5 Blazer 1972, HRIA kiosque #23295
  • Cody Dabney, Ford F-250 1970, South Hall kiosque #CO7
  • Greg Ward, Toyota FJ40 Landcruiser 1971, North Hall kiosque #10215

Young Guns 29 ans et moins

  • Cameron Cocalis, Scion FR-S 2015, Toyo Treadpass
  • Austin Phipps, Chevrolet Nova 1966, Battle of the Builders kiosque #10139
  • Josh Michels, Chevrolet Corvette 1966, Battle of the Builders kiosque #10139

Parmi ceux-ci, les gagnants des catégories individuelles ont été sélectionnés et sont les suivants :

Mike Ring – Ringbrothers, camionnette Chevrolet Loadmaster 1948 (ENYO) ; TJ Russell, Porsche 911 1991 ; Jim Ring – Ringbrothers, Chevrolet K5 Blazer 1972 et Josh Michels, Chevrolet Corvette Sting Ray 1966 (Young Gun Award).

Le grand gagnant du concours SEMA Battle of the Builders pour 2022 est ENYO, un hot rod personnalisé d’une camionnette Chevrolet 1948 des célèbres Mike et Jim Ring (Ringbrothers). Nommé d’après la déesse grecque de la guerre, ENYO a mis près de dix ans à être construit – le résultat de nombreuses heures de conception et d’expertise technique pour créer un camion personnalisé unique en son genre.

Mike et Jim Ring, avec le véhicule lauréat du prix SEMA Battle of the Builders 2022, une camionnette Chevrolet Loadmaster 1948 personnalisée connue sous le nom de ENYO. Photo SEMA

Basé sur un Chevrolet Loadmaster 1948 (un exemple précoce des célèbres camions Bullnose Chevy), celui-ci a été coupé et rétréci de quatre pouces, allongé de deux pouces et coupé en coin de 2 à 4 pouces. Il est doté d’un capot et d’un carter ventral en carbone en deux parties, ainsi que de diffuseurs avant et arrière, de portes, de parois de caisse, d’un spoiler, de prises d’air latérales, de carénages de ventilateur et de gaines de frein également en carbone. Ce hot rod à roues ouvertes et sans ailes est équipé d’une Porsche 911 et de jantes HRE chaussées de pneus de course.

Propulsée par un V8 de 510 pouces cubes construit par Todd Goodwin, avec un système d’injection multi-stack de Kinsler et des collecteurs SS personnalisés, ENYO développe une puissance de 1 010 chevaux avec du carburant de course. La puissance est transmise au sol par une transmission GM 48LS, tandis que le véhicule est équipé d’un châssis conçu par Ahlman et d’une suspension indépendante en porte-à-faux (à l’avant et à l’arrière) de Roadster Shop.

Les véhicules construits par Ringbrothers ont toujours obtenu une reconnaissance majeure sur le circuit des expositions de véhicules personnalisés et l’ENYO poursuit cette tradition.

« Année après année, le salon SEMA nous donne l’occasion de présenter ce qui nous passionne le plus », a déclaré Mike Ring, copropriétaire de Ringbrothers. « Cette année, nous avons eu l’occasion de dévoiler quatre de nos constructions les plus extrêmes, tant au niveau de la conception que de l’exécution. Avec le soutien de nos partenaires et de la communauté des passionnés, nous continuons à repousser les limites de la construction de voitures personnalisées, ce qui est notre objectif initial. »

 

Catégories : Carrosserie, Éditorial
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