Spanesi Americas a fait tourner bien des têtes avec sa nouvelle colonne de traction Flash lors du salon SEMA.
Karl Kirschenman, directeur des communications corporatives et de la technologie chez Spanesi Americas a expliqué comment ce nouvel équipement puissant, mobile une d’une technologie étonnante peut rendre une multitude de services dans les ateliers de carrosserie.
En utilisant simplement le système d’air comprimé de l’atelier pour créer un vide sous l’appareil, le technicien accède à une colonne de traction d’une capacité de tirage de 550 livres. Ajustable en hauteur pour répondre aux besoins, cette colonne transforme complètement l’approche puisqu’il n’est plus nécessaire de positionner l’automobile sur un banc de redressement pour effectuer le travail. De plus, l’appareil permet un travail dans des endroits restreints, comme c’est souvent le cas en atelier de carrosserie, et selon l’angle nécessaire.
Pour M. Kirschenman, cette colonne de traction, déjà disponible sur notre marché, s’arrime à merveille avec le système de débosselage Pull Up ! de Spanesi. Rappelons que les systèmes Pull Up ! sont basés sur une technique de redressage spécifique par ventouses, colle et marteaux à inertie de poids et sont livrables en trois configurations. Ils permettent le débosselage de pièces comme le toit, les profilés de porte et les montants, mais aussi le redressement de châssis.