La conférence du réseau Simplicity a atteint toutes les cibles, et même plus…
Dire que la conférence sur la croissance organisée par Simplicity Soins d’auto à Niagara Falls, en Ontario, était très attendue était, pour le moins, un euphémisme. Pendant plus de deux jours complets (du 15 au 17 septembre), plus de 250 participants se sont réunis pour célébrer, apprendre et réseauter.
Paul Prochilo, cofondateur et PDG de Simplicity Soins d’auto, a peut-être résumé le mieux la situation lors de son allocution initiale. « C’est une célébration des Simplifiers [surnom donné aux membres du réseau Simplicity], une célébration de votre engagement, de votre persévérance et de votre leadership, et une célébration de nos partenaires commerciaux et de nos clients qui nous ont fait confiance et ont travaillé avec nous pour aider à alimenter notre vision de rendre l’entretien automobile simple et abordable pour tous les propriétaires de véhicules dans le monde! »
Santé, état d’esprit et réussite
La conférence accueillait d’une série de conférenciers invités, couvrant une variété de sujets. Dan Cockerell, ancien vice-président de Disney’s Magic Kingdom, a prononcé un discours d’ouverture intitulé de manière appropriée How’s the Culture in Your Kingdom? (Comment est la culture dans votre royaume ?)
S’appuyant sur un livre qu’il a écrit et qu’il a décrit comme une incursion dans le monde de l’entrepreneuriat, M. Cockerell a évoqué, lors de son allocution, le concept de culture au sein de l’organisation, en d’autres termes, « la façon dont les choses sont faites ici ». Au cours de sa présentation, M. Cockerell a également expliqué qu’il est absolument essentiel de bien se préparer, par exemple en se concentrant sur sa santé et son bien-être, et d’adopter le bon état d’esprit pour être sur la voie du succès. Dans le domaine des affaires, M. Cockerell a évoqué le fait de faire un effort supplémentaire pour ses clients et la différence que cela peut faire. Il a également expliqué comment, en donnant à vos employés les moyens de prendre des décisions qui permettent à l’entreprise de faire un pas de plus pour le client, le résultat est une situation gagnante-gagnante pour le client et l’organisation.
Domenic Ieraci, président de Simplicity Soins d’auto, s’est plongé dans la marque Simplicity, offrant à l’auditoire l’opportunité d’une visite virtuelle des installations du réseau à travers le Canada, soulignant l’importance que le réseau accorde à l’expérience client et comment, grâce à l’optimisation des actifs de la marque, Simplicity Soins d’auto continuera à travailler avec ses partenaires franchisés stratégiques, créant une expérience de soins automobiles exceptionnelle qui en fait le choix préféré des automobilistes. M. Ieraci a également profité de l’occasion pour présenter la nouvelle publicité de Simplicity Soins d’auto, qui n’avait pas encore été diffusé avant la conférence.
Climat positif
Il y a également eu une fascinante séance de discussion au coin du feu, au cours de laquelle Paul Prochilo, PDG de Simplicity, et Dominic Napier, directeur de la société de conseil Carbon Neutral Repair, basée au Royaume-Uni, ont discuté des options viables pour réduire l’empreinte carbone d’une organisation. Pour couronner le tout, la conférence sur la croissance de Simplicity Soins d’auto 2022 a été reconnue comme un évènement « vert », ce qui témoigne de l’attention constante que le réseau porte aux pratiques de durabilité environnementale, qui le placent à la pointe de telles initiatives dans le secteur de la réparation de carrosserie.
Sharon Ramalho, ancienne directrice des ressources humaines chez McDonald’s Canada, a abordé un sujet d’actualité, à savoir le recrutement des employés et la manière dont les organisations peuvent créer un plan de match efficace non seulement pour trouver des employés mais aussi pour les retenir. Parmi les principaux points d’attention figurent une communication régulière et efficace entre les responsables et le personnel, des possibilités pour les employés d’évoluer et de développer leurs compétences, ainsi qu’une rémunération et des conditions de travail équitables.
Réclamations sans contact
Se tournant vers l’avenir, Bill Brower, vice-président des relations avec l’industrie pour Solera (la société mère d’Audatex), s’est penché sur le processus de réclamation sans contact, une solution qui change la façon dont les réparations de carrosserie sont traitées. Cette façon de faire permet au client de lancer le processus de réclamation en balayant simplement un code QR et en utilisant une application qui, via les données GPS et un scanner de NIV, génère un devis pour les réparations, qui sont ensuite vérifiées par un véritable estimateur pour confirmer l’étendue des travaux nécessaires. Du point de vue du temps et de l’efficacité, les économies générées par les réclamations sans contact sont absolument stupéfiantes.
Alex Kopacz a complété le tableau du point de vue du contenu de la conférence. Médaillé d’or olympique en bobsleigh, M. Kopacz a livré une présentation inspirante sur la fixation d’objectifs et a expliqué qu’il est possible de réussir au-delà de ses attentes les plus folles en sortant de sa zone de confort.
Parmi les autres points forts de l’évènement, citons les dîners de réseautage parrainés par CARQUEST et BETAG Innovation, ainsi qu’un débat spécial sur la carrosserie, une exposition commerciale sur place et le gala de remise des prix.