fbpx

Gagnez un jeton numérique de votre voiture

Autosphere » Carrosserie » Gagnez un jeton numérique de votre voiture
Scrap Car Comparison a créé deux exemples inspirés de deux des voitures les plus utilisées (et mises au rebut) au Royaume-Uni. PHOTO Scrap Car Comparison

Un nouveau service a été lancé par Scrap Car Comparison pour donner aux amateurs de voitures la possibilité de mettre la main sur un JNF unique de leur précieux véhicule, afin qu’ils aient un souvenir ultime de leur voiture qui durera pour l’éternité.

En s’associant à l’artiste de JNF Amy Kilner pour rendre ce service possible, la société britannique a donné la possibilité à tous ceux qui ont dit adieu à leur voiture bien-aimée de l’immortaliser sur la chaîne de blocs (blockchain). Les automobilistes doivent simplement faire part de leur intérêt sur le site Web de Scrap Car Comparison avant le dimanche 12 juin 2022.

Nous nous souvenons avec émotion de nos premières voitures, celles qui nous ont donné notre indépendance et nous ont permis de prendre la route, et qui avaient souvent beaucoup de caractère aussi, mais malheureusement, il y a toujours un moment où nous devons dire au revoir. Alors qu’auparavant nous faisions un signe d’au revoir à nos voitures, avec seulement des photos pour nous remémorer des souvenirs, cette opportunité unique donnera aux amoureux des voitures les droits de propriété virtuels, ainsi que les droits physiques.

Et pour que les propriétaires potentiels aient une idée de ce à quoi ressemblera leur souvenir, Scrap Car Comparison a créé deux exemples inspirés de deux des voitures les plus utilisées (et mises au rebut) au Royaume-Uni.

Qu’est-ce qu’un JNF ?

Les JNF (pour jeton non fongible ou NFT, de l’anglais non-fungible token) sont des actifs numériques qui associent la propriété d’articles physiques ou numériques uniques, allant d’éléments tels que des œuvres d’art ou de la musique numériques à des actifs non en ligne tels que des biens ou des objets de collection réels.

Les JNF peuvent être achetés, vendus et échangés en ligne, et l’achat d’un JNF vous donnera la preuve numérique de la propriété d’un objet, qui est enregistrée en toute sécurité sur une chaîne de blocs (la même technologie que celle qui sous-tend les crypto-monnaies). L’utilisation de cette technologie permet de sécuriser votre JFT et de garantir que l’article est unique en son genre. Les ventes de JNF ont atteint plus de 25 milliards de dollars en 2021, et deviennent de plus en plus populaires auprès des consommateurs. Dans le domaine de l’automobile, il s’agit d’obtenir les titres de propriété virtuels de votre voiture, en plus des titres physiques !

Pour mesurer l’intérêt de ce nouveau service, un heureux propriétaire de voiture recevra un JNF unique de sa voiture, avec la possibilité d’une personnalisation complète – des rayures ennuyeuses qui n’ont pas été réparées aux enjoliveurs manquants ou à d’autres accessoires tels que des autocollants, des plaques d’immatriculation personnelles, des désodorisants d’air préférés, etc. L’œuvre d’art sera alors enregistrée sur la chaîne de blocs et restera à jamais la propriété de son propriétaire légitime, ou du moins jusqu’à ce que celui-ci décide de l’échanger ou de la vendre.

Dan Gick, directeur général de Scrap Car Comparison, commente :

« Des milliers de voitures partent à la ferraille chaque année, mais très souvent, nos clients sont extrêmement tristes de devoir dire adieu à leur voiture. Il nous est arrivé à tous de nous asseoir avec un groupe d’amis et d’échanger des histoires sur nos premières voitures, et souvent sur leurs particularités et leurs défauts, mais nous n’avons pas toujours de photos d’elles à partager. Dans de nombreux cas, les gens personnalisent également leur véhicule, soit avec des plaques d’immatriculation personnelles et des modifications plus coûteuses, soit avec des accessoires plus petits et significatifs pour eux. Même si nous avons des photos, l’esprit de nos véhicules préférés est quelque chose qui a toujours été difficile à capturer.

« Dans cette optique, nous voulons essayer de faire entrer la possession d’une voiture dans l’ère numérique, en franchissant le pas vers les JNF et le Web3, et en donnant aux fans de voitures leur propre œuvre d’art qui sera à jamais disponible en ligne. Ce n’est peut-être pas pour tout le monde, mais nous sommes sûrs que certaines personnes aimeraient avoir leur voiture avec elles, aussi bien virtuellement que physiquement, et nous sommes donc très enthousiastes à l’idée d’offrir cette opportunité au marché ! »

Le service Non-Fungible Motors sera initialement disponible pour un heureux propriétaire de voiture, le formulaire d’inscription étant ouvert jusqu’à 23 h 59 le dimanche 12 juin 2022. Pour en savoir plus et manifester votre intérêt pour ce service, visitez le site Web de Scrap Car Comparison (en anglais seulement).

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X