Carrossier ProColor, l’un des noms à la croissance la plus rapide dans le domaine de la réparation de carrosserie, s’est étendu vers l’est, accueillant récemment son tout premier site dans la région de l’Atlantique.
ProColor Collision Charlottetown apporte des services avancés de réparation de collisions à l’Île-du-Prince-Édouard et est le premier des nombreux établissements ProColor que Réseau Fix a prévu dans les Maritimes. Au cours des 55 dernières années, l’entreprise familiale indépendante, connue auparavant dans la communauté sous le nom de Dalziel’s Auto Body, a acquis une excellente réputation en dépassant les attentes de ses clients en matière de réparations de haute qualité.
En 1967, le jeune Bill Dalziel a commencé à réparer et à peindre des voitures dans l’arrière-cour de la maison de ses parents à Sherwood, se forgeant une solide réputation pour la réparation de toutes les marques et de tous les modèles de véhicules.
L’évolution de l’entreprise
Au fil des ans, la modeste entreprise de Bill s’est transformée en une installation de 13 000 pieds carrés qui comprend aujourd’hui plus de 20 baies de travail, deux cabines de peinture professionnelles, une zone complète d’esthétique automobile et un tout nouveau bâtiment abritant cinq bureaux et une grande réception.
À la suite de son alignement avec Carrossier ProColor, le centre de réparation s’appellera désormais ProColor Collision Charlottetown et continuera de s’appuyer sur la confiance et la fidélité dont jouissent deux générations de la famille Dalziel auprès des clients et des fournisseurs d’assurance de Charlottetown. Aujourd’hui, le magasin est détenu et géré par Chris Dalziel, le neveu de Bill, qui a eu envie de rejoindre l’entreprise après avoir vu son oncle et son père gérer le magasin avec succès.
Lorsque Chris a repris l’entreprise familiale en 2017, l’une de ses premières initiatives a été de moderniser l’activité et d’étudier la possibilité de rejoindre un réseau mondial de marché secondaire établi et réputé. « Je me souviens que Steve Leal (président et directeur général de Réseau Fix Monde) a visité notre magasin il y a de nombreuses années et qu’il a parlé à mon oncle Bill de son adhésion au réseau », dit-il. « Nous avons pris beaucoup de temps pour nous décider et, avec le recul, je regrette que nous n’ayons pas pris l’appel plus tôt. »
Confiant de se joindre à ProColor
Chris est convaincu qu’en rejoignant la famille ProColor, il pourra faire entrer le riche héritage de sa famille dans la cour des grands des réparateurs de carrosserie canadiens. « Le fait d’être le plus grand centre de réparation de carrosserie de l’Île-du-Prince-Édouard a ses avantages, déclare-t-il. Cependant, la bataille constante avec les compagnies d’assurance et les clients sur ce qui est garanti et où le client peut ou ne peut pas emmener son véhicule a été le facteur décisif lorsque nous avons envisagé d’aligner notre activité avec un réseau de pièces de rechange bien connu. »
Situé au 441 Brackley Point Road (Route 15), ProColor Collision Charlottetown a récemment été modernisé pour inclure un système de banc Car-O-Liner avec le nouveau système de mesure du cadre Vision 3, permettant aux techniciens de l’atelier d’obtenir les certifications Volkswagen, Audi et Tesla pour l’Île-du-Prince-Édouard. L’équipe a récemment opté pour les produits de finition PPG et prévoit d’installer de nouvelles cabines et baies de préparation au cours de la nouvelle année afin de permettre une bonne circulation dans l’atelier.
Mark Weeks, vice-président régional, Atlantique, chez Réseau Fix, affirme que l’arrivée de Carrossier ProColor dans la région de l’Atlantique renforcera la réputation durable de la marque dans toute l’Amérique du Nord en tant que nom à la croissance la plus rapide dans le domaine de la réparation des collisions automobiles et en tant que marque axée sur la communauté.
« ProColor Collision Charlottetown est un excellent exemple d’ateliers de réparation indépendants qui souhaitent construire des centres de réparation modernes au cœur de leur propre communauté, souligne-t-il. Au cours des 55 dernières années, la famille Dalziel a gagné le cœur et l’esprit de ses clients en fournissant la plus haute qualité en matière de réparation de véhicules et le meilleur service à la clientèle. Nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée de nous associer à eux alors qu’ils entament la prochaine phase de leur voyage sur le marché des pièces de rechange. »