fbpx

Fix Auto Milton construit un « centre de réparation du futur »

Autosphere » Carrosserie » Fix Auto Milton construit un « centre de réparation du futur »
Le propriétaire, Frank Corno, a investi dans de l’équipement et dans du personnel pour répondre à la demande croissante de services de réparation. PHOTO Fix Auto

Fix Auto Milton a cette semaine dévoilé son nouvel atelier de réparation de collision qui a été récemment rénové pour répondre à la demande croissante de services avancés de réparation de véhicule dans la région.

Fix Auto Milton s’est joint à la famille Réseau Fix en 2019 et est rapidement devenu l’un des ateliers de carrosserie qui connaît la plus grande croissance dans le sud de l’Ontario.

Les installations reflètent l’ambition de Frank Corno de construire un « centre de réparation du futur », lui qui mentionne que les rénovations permettront à ses techniciens de travailler sur plusieurs véhicules en même temps pour assurer des temps de livraison plus rapides sur les réparations de voitures.

Frank évolue dans le marché secondaire automobile de la région depuis plus de 27 ans.

Il a été estimateur, superviseur et gestionnaire, incluant 23 ans de travail dans un atelier de carrosserie intégré à un concessionnaire automobile.

Il y a deux ans, il a pris la décision de lancer sa propre entreprise de réparation de collision, collaborant avec Réseau Fix pour assurer que son atelier et son équipe soient prêts à utiliser les processus de réparation les plus modernes du marché secondaire.

« Rejoindre Réseau Fix m’a donné la fondation dont j’avais besoin pour assumer un plus grand rôle de leadership tout en travaillant avec un réseau établi qui met l’accent sur des croyances et des valeurs similaires aux miennes », mentionne Frank.

« L’industrie de la réparation de collision est en plein changement et nous avons besoin de toujours rester à l’affût des nouvelles avancées technologiques. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Réseau Fix pour faciliter la gestion d’atelier et le déroulement des opérations, incluant la formation de notre personnel et l’obtention de certifications appropriées » ajoute-t-il.

Sur plus de 6000 pieds carrés, Fix Auto Milton est équipé des technologies de réparation de collision les plus récentes.

L’atelier a investi dans l’achat d’une toute nouvelle cabine de peinture RGI, une double station de préparation RGI, un système de mesure 3D, une soudeuse d’aluminium, une soudeuse de silicone, une soudeuse MIG, une soudeuse par points par résistance et un système mobile Car-O-Liner.

Frank raconte que son atelier est équipé des outils dernier cri et que les techniciens sont formés selon les processus de réparation les plus modernes.

« En tant que propriétaire et gestionnaire, j’arrive toujours avant l’ouverture de l’atelier et je quitte toujours après la fermeture, assurant ainsi le bon fonctionnement des opérations. J’accorde une importance capitale au service à la clientèle et à la gestion de l’atelier et je travaille sans relâche pour assurer la qualité de tout ce que nous faisons », confie-t-il.

« Frank et son équipe ont mis énormément d’efforts dans la construction d’un des centres de réparation les plus avancés au Canada, considérant nous n’avons toujours pas tout à fait récupéré de la pandémie », mentionne Daryll O’Keefe, vice-président régional de Réseau Fix pour l’Ontario.

« Leur dévouement à l’excellence de leur service à la clientèle et leur désir d’incorporer les meilleures pratiques dans toutes leurs opérations font d’eux un partenaire parfait alors que le réseau grandit à travers le Canada », ajoute-t-il.

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

décembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X