En plus de présenter de nombreux nouveaux modèles à son kiosque du SEMA, Nissan faisait étalage d’une multitude d’équipements et accessoires pour les transformer.
Comme plusieurs constructeurs croisés lors de notre visite à ce salon, Nissan profitait de sa présence à ce rendez-vous de l’automobile pour montrer les nombreux accessoires que le consommateur peut ajouter à son véhicule pour le personnaliser.
« Il y a le côté esthétique, évidemment », mentionne Rosa Sanchez, représentante des produits chez Nissan, en nous montrant le vaste choix de jantes proposées par son entreprise.
« Cependant, pour certains modèles, notamment en ce qui concerne le nouveau Frontier, le consommateur voudra l’adapter à ses besoins. Cette camionnette peut être dotée de supports polyvalents dans la caisse permettant d’en faire un véritable outil de travail. D’un autre côté, sur la même structure, le véhicule peut s’adapter aux loisirs le week-end arrivé par l’ajout d’une tente, par exemple. »
Pour les amateurs de hors route, la camionnette peut bénéficier de tout un catalogue d’équipements qui vont protéger sa carrosserie ou les pièces sous le véhicule par l’ajout de revêtements, de plaques et de gardes.
Bref, l’exemple d’un véhicule qui peut se décliner à l’infini, selon les goûts et les besoins de l’acheteur.